Grand débat public : l’AMR74 « ne sera pas caution »


Le 4 janvier, « après avoir constaté que la question des territoires n’était pas prise en compte dans les grands thèmes du débat public (NDLR : souhaité par le président de la République et le gouvernement) », l’Association des maires ruraux de Haute-Savoie (AMR74) a ouvert une consultation auprès des maires, adjoints et conseillers municipaux des communes rurales.

« Il importe que les communes rurales fassent entendre leurs inquiétudes et leurs attentes dans une France à deux vitesses où la fracture territoriale ne cesse de s’aggraver », tonne l’AMR74 dans un communiqué. A ce titre, l’Association des Maires ruraux 74 ne souhaite pas être caution ni partie prenante du débat public qui résulte d’une initiative politique du gouvernement sur décision du Président de la République, et dont le contenu comme l’organisation regardent les services de l’Etat. »

L’AMR74, ne va tout de même pas jusqu’à demander à ses adhérents de saborder le processus : « A titre de citoyen, chaque maire est libre d’agir comme il le souhaite, et des salles communales pourront être mises à disposition pour le bon déroulement de ce débat », conclut l’association présidée par Christophe Fournier (maire d’Entremont) et dont la secrétaire départementale est la sénatrice (LR) Sylviane Noël.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Latest
Le 4 janvier, « après avoir constaté que la question des territoires n’était pas prise en compte dans les grands thèmes du débat public (NDLR : souhaité par le président de la République et le gouvernement) », l’Association des maires ruraux de Haute-Savoie (AMR74) a ouvert une consultation auprès des maires, adjoints et conseillers municipaux des communes rurales. […]
This category can only be viewed by members.