Pour sa rentrée, un vent de nouveautés souffle sur Léman bleu Télévision.

Une grille des programmes enrichie
Léman Bleu lève le rideau sur de nouveaux rendez-vous dès lundi 4 septembre à 18h. Une boucle de deux heures de direct par jour, de nouvelles émissions et de nouveaux visages feront leur entrée dans les programmes de la chaîne régionale. «Cette rentrée place définitivement Léman Bleu au coeur de l’information et de l’actualité genevoises en tant que leader d’opinion», affirme Michel Chevrolet, Directeur de la chaîne.

News
Nouvelle émission quotidienne de débats citoyens : «Genève à chaud» présentée par Pascal Décaillet, ce débat se déroulera tous les soirs en public, dès 18h45, sur le podium du 2ème étage de La Praille. Lors d’un débat vif et sans concessions, Pascal Décaillet a pour objectif d’attiser l’effervescence citoyenne en république genevoise. Nouvelle émission d’info-services et de divertissement : «Label Bleu» trois fois par semaine, cette émission d’infos-services est destinée aux Genevois et aux habitants de la région. Quoi voir, qui voir, et où ? Emilie Casetta et Stéphane Thiébaud répondront à ces questions d’actualité en compagnie de leurs invités et des chroniqueurs de l’émission.

Rendez-vous sportifs quotidiens
Michel Robadin et son équipe parleront sport tous les jours, dès 19h20, au cours des émissions suivantes Lundi Sport Actu, présenté par Pascal Mathieu, Mardi Sport Actu, présenté par Pascal Mathieu, Mercredi Sport Ados, présenté par Alexandre Junod, et destiné aux plus jeunes sportifs, Jeudi Sport Mag, présenté par Michel Robadin, Vendredi Sport Agenda, présenté par Patrick Andrey, et une fois par mois, Michel Robadin animera «Parlons Sport», une émission en plateau sur un thème du sport, et tournée en public.

Genève Agenda
Pour ne rien rater de ce qui se passe à Genève : «Genève Agenda». Tous les jours à 19h50, Lena Ebener proposera une palette de rendez-vous à ne pas manquer à Genève : expositions, spectacles, manifestations, concerts, etc.
Un «Genève en images» tous les jours. Très apprécié des téléspectateurs, la caméra de «Genève en images» se balade dans la cité, pour un module sans commentaire qui sera diffusé chaque jour sur un thème différent. Ces modules seront repris le week-end dans leur intégralité, au cours d’un «Best of de la semaine».

Les jeudis
Tous les jeudis, dès 18h00, les téléspectateurs pourront retrouver en alternance divers magazines. Autrefois Genève : des images inédites du passé de Genève. Coulisses : reportages en images de la rédaction de Léman Bleu dans un lieu déterminé (aéroport de Genève, caserne des pompiers, etc.). Point Doc : émission-débat sur des thèmes de société (l’environnement, le sport, l’énergie, etc.)

Nouvelle émission mensuelle : «Le Bar de la Presse»
Les rédacteurs en chef de la place commentent l’actualité du mois, en compagnie de Michel Chevrolet. Les émissions suivantes restent au programme de la chaîne : Le Journal Toute l’actualité de Genève et de la région résumée en 15 minutes, tous les jours à 18h30. Culture Club Olivier Delhoume proposera chaque mardi dès 18h un panorama complet des événements culturels et artistiques à ne pas manquer. Le programme de 2 heures quotidien est rediffusé en boucle toutes les 2 heures. Le week-end sera dévolu aux rediffusions de la semaine, et une plage de 20h à minuit est prévue pour la diffusion d’émissions spéciales.

Une audience en progression significative
Dans la première partie de l’année 2006, l’audience a connu d’excellentes performances, avec une moyenne de 50’500 téléspectateurs par jour. Les émissions spéciales, notamment les interviews de Marc Roger, Micheline Spoerri et les émissions «Autrefois Genève» atteignent des pics de 60’000 téléspectateurs.

Dix bougies en septembre
Lancée en 1996, Léman Bleu fête cette année ses 10 ans. Un rendez-vous est donné à cette occasion aux téléspectateurs de retrouver toute l’équipe de Léman Bleu Télévision lors d’une soirée spéciale qui se déroulera au Scandale, le vendredi 15 septembre prochain, dès 21h.

img740.jpg

10 ans déjà!