Le département de l’instruction publique, de la culture et du sport organise avec la Ville de Carouge une grande fête à l’école des Pervenches, qui fête ses 100 ans cette année. La soirée du vendredi 27 mai est réservée aux anciens élèves et enseignants. Durant cette soirée, un repas sera servi par un traiteur. Les inscriptions se font auprès du secrétariat de l’école, directement sur place, tous les matins jusqu’au 15 avril. Le coût du repas se monte à CHF 50.-. De 18h30 à minuit, divers spectacles ainsi qu’un concert seront au programme.

Quant à la journée du 28 mai, elle réunira les élèves actuels et leurs parents. Cette journée débutera par un lâcher de ballons à 14h00. Des expositions, spectacles, visites de l’école, chorales, animations musicales, jeux anciens et maquillages animeront la fête. Les associations du quartier participeront activement à cette manifestation.

De plus, une exposition présentera le résultat d’une collaboration entre l’Ecole et l’association de la Terrasse du Troc, mandatée par le département des constructions et des technologies de l’information (DCTI), plus particulièrement par la direction du projet Praille Acacias Vernets, pour une animation intitulée « PAV De REVES », qui sera aussi inaugurée dans le cadre de la fête, le samedi à 16h00. Elle aura lieu dans le kiosque à Culture installé dans le square en face de l’école. Cette exposition sera le résultat des interventions artistiques menées au mois de mai par sept artistes avec les élèves de trois classes de l’école. Le but de ces interventions consiste à recueillir la parole des habitants du PAV de demain et de leurs proches, et de contribuer à faire émerger une identité partagée pour ce futur quartier.

L’école des Pervenches espère vous accueillir nombreux lors de cette fête.

img17068.jpg

L’école des Pervenches espère vous accueillir nombreux lors de cette fête.