La veille de Noël 1906, lorsque «Oh Holy Night» traversa l’éther en direct d’une station de radio de Brant Rock, USA, et fut même capté par des navires marchands perdus dans la mer des Caraïbes, la radio s’éleva officiellement au rang d’instrument de divertissement. L’ingénieur canadien Reginald Fessenden, qui à ce jour détient le plus grand nombre de brevets après Thomas Edison, lit ensuite un passage de la Bible accompagné par son propre jeu de violon, avant de souhaiter un joyeux Noël à tous: ainsi se termina la première émission de radio diffusée au niveau mondial. L’année 2006 marque le centenaire de cette retransmission historique. À l’occasion de ce jubilé, Tivoli Audio présente le SongBook100, une édition spéciale du Songbook en bronze et black silver, avec fonction complémentaire DAB.

Le SongBook100 est un radio-réveil portable qui, à la différence du Songbook modèle classique, possède un standard de réception numérique DAB (Digital Audio Broadcasting). En plus de la réception numérique, le modèle DAB permet bien sûr de capter les bandes FM/AM avec une qualité acoustique exceptionnelle. Grâce à son récepteur ultrasensible, les stations peuvent être réglées avec précision. Par ailleurs, il est possible de enregistrer jusqu’à cinq stations. Pour les voyageurs qui ne connaissent souvent pas les stations locales, il existe une fonction qui recherche automatiquement les signaux dans tous les pays du monde. Avec son format 155 mm x 185 mm x 50 mm et un poids de 800 grammes seulement, le SongBook100 est un compagnon de voyage pratique et léger qui trouve sa place dans toutes les valises, aussi petites soient-elles. Un écran ACL allumable affiche la station réglée ainsi que l’horloge digitale avec fonction alarme et minuterie. L’alimentation électrique du SongBook100 s’effectue via réseau électrique, alimentation électrique 12V ou piles qui peuvent être chargées par le biais de l’appareil. En outre, l’appareil est muni d’une entrée auxiliaire permettant le branchement de lecteurs CD ou MP3, ainsi que d’une sortie casque stéréo.

Le SongBook100 est disponible dès maintenant en bronze et black silver dans les commerces spécialisés, ainsi que dans des points de vente choisis au prix de CHF 639.–. La liste actuelle des points de vente des produits Tivoli Audio en Suisse peut être consultée sous www.tivoliaudio.ch. En Suisse, le SongBook100 ainsi que tous les autres modèles Tivoli Audio sont distribués par Radio Days (Radio Days, Via Corti 5, 6828 Balerna, tél. 091 921 11 39).

img1337.jpg

SongBook100 black