Sa construction n’a duré qu’un an : le nouveau centre de course automobile Porsche, à Weissach, est désormais achevé. L’entreprise remplit ainsi une condition cruciale pour s’assurer un avenir brillant dans le sport automobile, ses véhicules devant rester compétitifs et donc capables de vaincre.

Description
Le nouveau bijou de la course automobile Porsche se compose de quatre bâtiments, reliés entre eux par une construction légère et transparente surmontée d’une voûte. Ces bâtiments incluent les ateliers, la manufacture de voitures de course, le département Logistique et le terminal des poids lourds. Un bâtiment renfermant des bureaux sur trois étages, destiné à l’administration et au département Développement, ainsi qu’un parking, complètent le nouveau complexe dédié au sport automobile, qui emploiera 210 collaborateurs. Cet espace consacré à la course automobile couvre 10 550 mètres carrés, soit une surface deux fois plus importante que l’ancien département Sport automobile.

Bonne répartition
Les ateliers abritent des zones séparées à desseins différents : l’une est consacrée à l’entretien des voitures de course pour les diverses équipes (Cup, clients), une autre au célèbre prototype de voiture de sport RS Spyder, le 911 GT3 RSR, une autre encore aux projets de développement. L’atelier Plastiques, le prémontage, le département Hydraulique et les autres ateliers spécifiques se situent côte à côte. A l’étage supérieur se trouvent les départements Moteurs et Boîtes de vitesses, qui disposent d’une zone spécialement destinée aux mesures standard et aux expertises.

La partie secrète
Dans la partie appelée «Manufacture», les spécialistes construisent de petites séries de voitures de course et de prototypes. Quelque 20 000 pièces différentes sont stockées dans le bâtiment Logistique. L’étroite relation entre les séries et le sport automobile y est bien visible : par exemple, les pièces de rechange pour les nouveaux véhicules des séries 911 GT3 et 911 GT3 RS seront fournies par le centre de Weissach. Enfin, au terminal, jusqu’à sept semi-remorques peuvent être entreposés en même temps, et chargés ou équipés pour être utilisés sur les circuits.

img465.jpg

911 GT3 RSR