Après le soutien public des directrices et directeurs d’institutions culturelles régionales, un large appel au soutien a été lancé par le Comité de soutien au Centre socioculturel. 10’624 signatures ont été récoltées pour soutenir le futur Centre Socioculturel avec la Maison de la Danse! La votation communale aura lieu le dimanche 22 octobre 2006.

Crédit de 2,7 millions
Le référendum déposé en avril par les partis Radical et Libéral contre le crédit d’étude de 2,7 millions pour la réalisation du Centre s’attaque essentiellement à la Maison de la Danse. Il met également en péril l’ensemble du projet, qui comprend une bibliothèque médiathèque, une salle des Fêtes de 700 places, des locaux associatifs, des salles de réunions, de répétitions et un café citoyen.

Maison non élitaire: populaire!
Pour répondre efficacement à l’argument des référendaires qui stipule que la Maison de la Danse intéresse une minorité et est élitaire, le comité de soutien a lancé début juillet 2006 une opération de récolte de signatures, sous forme d’appel au soutien. Fabienne Abramovich a été chargée de coordonner cette campagne. A ce jour, la campagne comptabilise 10’624 signatures. 70% de ces signatures proviennent de Genève – deux tiers proviennent de la Ville, un tiers du Canton. 30% de ces 10’624 signatures viennent d’un autre canton ou de l’étranger.

Contact
Association pour la Danse Contemporaine: 022/329 44 00
Adresse du site du Comité de soutien: www.centresocioculturel-lancy.org.

img1123.jpg

10’624 signatures ont été récoltées pour soutenir le futur Centre Socioculturel