Samedi 29 août, Fabien Rajon, maire et conseiller départemental de La Tour-du-Pin, ""avait rendez-vous avec les habitants du quartier des Hauts de Saint-Roch. A cette occasion, il était accompagné de Richard Brelet, adjoint délégué au pôle “sécurité et travaux”. En effet, un grand nombre de riverains ont fait part aux élus de leurs préoccupations concernant la vitesse des véhicules dans la zone commerciale. Depuis, la Ville a entamé un travail sur l’aménagement du carrefour.
C’est donc tout naturellement que les élus sont venus échanger avec les habitants afin d’expliquer le déroulé des travaux et les choix de la municipalité. Un aménagement provisoire avait déjà été mis en place à l’été 2014 par les services techniques. Désormais, suite à l’étude de son impact sur la circulation et le recueil des avis des riverains, un aménagement définitif va être réalisé pour réduire la vitesse. La municipalité a opté pour un carrefour giratoire, les automobilistes pouvant déjà se familiariser avec. Les travaux seront terminés dans le courant du mois d’octobre en fonction des conditions météo et de la fin des chantiers en centre-ville. L’investissement représente 5 622 euros TTC.

Aménagement d’un cheminement piétons
""Toujours dans une logique de sécurisation des habitants et de prise en compte des demandes, un cheminement piéton a commencé à être aménagé le long de la rue Baudelaire. Il est créé sur la partie gauche de la route dans le sens de la montée à partir de la rue Paul Verlaine sur une longueur de 220 mètres. Le chemin recouvert de “caillasse”, d’une largeur de 1,40 m, sera délimité de la chaussée par une barrière en bois. Les travaux devraient durer jusqu’à fin septembre, le coût de l’opération étant chiffré à 7 055 euros TTC.
C. Muet


2016-09-10