C’est très triste. Suite à la série de morsures violentes d’un croisé Boxer-Pittbull (mercredi 9 août, Parc La Grange) la jeune victime a été emmenée à l’hôpital pour recevoir des opérations de chirurgie reconstructrices.

Une attaque meurtrière
Une partie du visage du garçonnet doit être entièrement refaite. La greffe du nez effectuée peut ne pas tenir. La jeune chienne de 9 mois a été euthanasiée vendredi 11 août. Couchée par terre devant sa gardienne de 15 ans, qui était chargée de la promener pour sa mère, elle avait bondi sur le jeune garçon sans aucune raison apparente. Pourquoi un enfant? Question d’insouciance? Il n’a certainement pas pu être vigilant comme un adulte. Et la chienne, pourquoi a-t-elle subitement sauté sur le jeune garçon? A t-elle été surprise dans son sommeil, a t-elle voulu protéger sa jeune maîtresse? Tous trop jeunes, et tous victimes.

Débats et Réactions
Dans le numéro d’Avril 2006, L’Extension opposait Frédérique Flournoy, Présidente de la Société Protectrice genevoise des Animaux et Jean Barth, Président du Comité d’initiative « Pour l’interdiction des chiens d’attaque et chiens dangereux ». Le débat est complexe, et les choses pas si simples. L’initiative de Jean Barth a recueilli plus de 13000 signatures. Les chiens dangereux font peur et font mal. Mais « le gène de la dangerosité n’existe pas » selon Frédérique Flournoy. Que faut-il faire alors au niveau politique pour règler définitivement ce genre de problèmes et éviter une bonne fois pour toute ces attaques brutales et meurtrières…Le débat reste entier. Les réactions des internautes sont riches de réflexions. A lire.

img562.jpg

Que faire? Les réactions ne manquent pas. Interdire les chiens dangereux? Favoriser le dressage et la formation des maîtres? Le débat reste ouvert.