Dimanche 20 août aura lieu le Triathlon International de Genève! Cette 19ème édition du Triathlon International de Genève aura lieu, comme par le passé, aux Bains des Pâquis, dès 8h.

Créé par Pierre Wassmer
Pierre Wassmer s’occupa de superviser son organisation jusqu’en 1990. C’est en 1987 que la première édition du Triathlon International de Genève Championnat Suisse Junior, avec 287 inscrits, voit le jour. En 1995, après Genève Plage et Baby Plage, c’est le transfert de la compétition aux Bains des Pâquis. En 2004, la course fait partie intégrante du Championnat Mondial de Triathlon. En 2007, le TIG s’apprête à fêter son vingtième anniversaire.

Pour le seul plaisir du sport
La seule vocation de l’association TIG consiste en l’organisation pour le plaisir d’une épreuve de triathlon de la meilleure qualité possible qui permette au plus grand nombre d’amoureux de ce sport, triathlètes d’un jour ou professionnels, d’y participer dans un climat convivial et amical. Les Fédérations Suisse et Internationale ont renouvelé leur confiance à cette instance associative.

img580.jpg

Le Triathlon attire beaucoup de monde aux Pâquis