Lenovo Suisse propose pour la toute première fois un portable « dual boot ». Lenovo avait déjà annoncé en août 2006 le lancement, en coopération avec Novell, de deux modèles ThinkPad T60p basés sur Linux. Dès maintenant, le ThinkPad T61 est disponible en Suisse avec les systèmes d’exploitation Ubuntu Linux et Vista Edition Professionnelle préchargés. Lenovo est le premier fabricant à proposer une variante «dual boot» pour un ordinateur portable. Ce modèle est disponible uniquement en Suisse.

D’un poids de 2,4 kilogrammes, le ThinkPad T61 est équipé d’un écran large de 14,1 pouces, un disque dur de 120 Go, une carte graphique nVIDIA Quadro NVS 140 de 128 Mo, une puce de sécurité et un lecteur d’empreinte digitale.

Ce portable «dual boot» est le résultat de la collaboration entre Lenovo Suisse et le spécialiste tellIT systems. C’est d’ailleurs ce dernier qui s’est chargé de l’installation «dual boot» avec Ubuntu Linux. Grâce à cette configuration, l’utilisateur peut choisir librement, au moment du démarrage, le système d’exploitation avec lequel il souhaite travailler.

Convivial, stable, facile à configurer et supporté tant par les développeurs que par la communauté des utilisateurs, Ubuntu Linux s’est rapidement imposé comme une des distributions Linux favorites. La plate-forme est souvent recommandée à ceux qui démarrent dans l’univers Linux ; particulièrement évolutive, elle est cependant également très appréciée par les personnes familières avec ce système d’exploitation. La société Canonical propose diverses offres de support pour la plate-forme Ubuntu Linux. Le support matériel du portable « dual boot » est quant à lui assuré par Lenovo.

Prix et disponibilité
Le ThinkPad T61 avec Linux préinstallé est disponible dans le commerce dès aujourd’hui, au prix de CHF 2488.00.

img5854.jpg

Le ThinkPad T61 avec Linux préinstallé est disponible dans le commerce dès aujourd’hui, au prix de CHF 2488.00