2 août 1999

Je corresponds avec une série de personnes qui essaient constamment de me convertir à leurs croyances. Ils m’envoient du matériel à lire et des leçons à étudier. J’ai étudié plusieurs religions et je reviens constamment à ce que je crois. J’entends les gars dans la cour se disputer et se battre à longueur de journée pour défendre la meilleure religion. Le chrétien argumente avec le musulman et lui dit que, s’il ne croit pas à Jésus, quoiqu’il fasse, il ira en enfer. Le musulman répond que Jésus était un prophète, mais que Mohammed était le dernier prophète, et que l’Islam est la vraie religion, et la plus ancienne. Puis vous avez vos Catholiques et vos Protestants, avec un brin de Témoins de Jehova.

Pour ma part, je crois que les êtres humains ont le droit d’adorer Dieu chacun à leur façon. Si ce que tu crois te rend meilleur, alors tu es un des “enfants de Dieu”. Je ne crois pas avoir besoin d’appartenir à une religion spécifique pour être sauvé.

J’entends tous ces gars d’ici étaler leur esprit de propre justice et parler très fort pour que tout le monde les entende. Ils croient être les véritables enfants de Dieu. Trente minutes plus tard, ils sont en train de se traiter de tous les noms, en jurant, et Dieu est oublié. Je commence à être frustré par la religion, mais pas par Dieu et Jésus.

Je médite tous les jours. Je sais que j’ai été créé pour adorer Dieu. Je tâche de me rappeler que je fais partie de Dieu et que Dieu fait partie de moi. De même qu’Il est en moi, je suis en Lui. J’aime Dieu de tout mon esprit, de tout mon corps, de toute mon âme et de toute ma force. Je sais que je possède toutes les qualités de Dieu, parce qu’Il m’a créé à Son image et à Sa ressemblance. Je médite là-dessus tous les jours. Cela me rend fort, mentalement éveillé et spirituellement centré.

En fait, aussi mal qu’aillent les choses, Pierre, je ne peux vraiment pas me résoudre à me plaindre. Quand je regarde les nouvelles ou quand je lis les journaux, je vois toujours des gens moins fortunés que moi. Par exemple, récemment, j’ai vraiment été chagriné par la mort de J.F.K. Jr11. Voilà en effet, un homme qui semblait avoir tout pour lui et qui fut enlevé dans sa prime jeunesse. Je vois tous les jours à la télévision des gens qui fouillent dans des poubelles pour leur nourriture. Je vois des gens qui vivent sous les ponts dans un des plus grands pays de la planète. Alors, de quoi me plaindrais-je vraiment ? Bien sûr, j’aimerais bien être libre, mais pour te dire la vérité, Pierre, je préfère être en prison avec Jésus que libéré sans lui.

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Dernier
Je corresponds avec une série de personnes qui essaient constamment de me convertir à leurs croyances. Ils m’envoient du matériel à lire et des leçons à étudier. J’ai étudié plusieurs religions et je reviens constamment à ce que je crois. J’entends les gars dans la cour se disputer et se battre à longueur de journée […]
This category can only be viewed by members.