2 x Noël

par | 5 Jan 2010

La treizième édition de l’action « 2 x Noël » est lancée depuis le 24 décembre 2009. Les paquets peuvent être déposés dans tous les offices de poste du pays jusqu’au 9 janvier 2010. Il est également possible d’offrir des colis via le site www.2xnoel.ch.

Sont particulièrement appréciés les denrées non périssables, les produits d’hygiène, les articles pour enfants en bas âge, les chaussures en bon état et le matériel scolaire.
Partager un peu de notre surabondance matérielle avec des personnes défavorisées en Suisse et en Europe de l’Est et exprimer ainsi notre solidarité avec elles durant les fêtes de fin d’année, tel est le principe qui sous-tend l’opération lancée par SRG SSR idée suisse, La Poste Suisse et la Croix-Rouge suisse (CRS).

Les colis peuvent être déposés sans frais auprès de tous les offices de poste de Suisse entre le 24 décembre 2009 et le 9 janvier 2010. Après que leur contenu a été trié par des bénévoles dans les locaux de la CRS, les cadeaux sont distribués en Suisse ainsi qu’en Moldavie, en Bosnie-Herzégovine et en Biélorussie. Les associations cantonales et Sociétés nationales Croix-Rouge se chargent de remettre les dons à des familles dans le besoin, à des personnes isolées et à des institutions sociales.

Paquets « virtuels » offerts en ligne

Jusqu’au 31 janvier 2009, des paquets « virtuels » peuvent également être offerts en ligne et réglés par carte de crédit ou par Postcard sur le site Internet www.2xnoel.ch. Les marchandises commandées par ce biais sont achetées puis distribuées principalement en Europe de l’Est, de la même manière que les articles reçus par voie postale.

img14476.jpg

Les paquets peuvent être déposés dans tous les offices de poste du pays jusqu’au 9 janvier 2010.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Migros, toujours plus gros

Le groupe coopératif suisse Migros enregistre, en 2020, une croissance de son chiffre d’affaires consolidé de 4 %, ce dernier s’établissant à 29,82 milliards de francs (MdCHF ; 27,68 Md€). Dans le détail, si...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest