La baie de Morges va accueillir les maîtres du Léman. Ce samedi 1er juillet, la baie de Morges accueillera la 22ème édition de sa grande régate ouverte à toutes les classes de bateaux du Lac Léman (départ 10h). Plus de cent embarcations sont attendues par les organisateurs du Club nautique morgien. La «revanche du Bol d’Or Rolex» connaîtra sa deuxième année sous la nouvelle appellation TransMajestic.

La plus grande régate
La plus grande régate organisée chaque année dans la baie de Morges promet une journée nautique des superlatifs. Le parcours délimité par deux bouées devant St-Prex et Préverenges permettra au public de suivre en permanence la valse des bateaux depuis le Club nautique ou les quais de Morges.

Ventilo 28 contre Décision 35
Sur le plan sportif, les catamarans se livreront sans doute une nouvelle bagarre des classes. Ce début de saison a montré que les Ventilo 28 pieds (M2) ont la capacité de contester la domination des Décision 35 (M1). Il y a du souffre dans l’air des coques à carbon! Côté monocoques, le spectacle ne sera pas en reste. Comme au Bol d’Or Rolex, la rencontre des embarcations les plus prestigieuses avec les nombreuses équipes populaires donnera lieu aux traditionnelles «courses dans la courses».

Sur la terre ferme
A terre, les organisateurs renouvellent l’expérience tentée en 2005 : animations, restauration et concours ouverts au public de tous les âges. Suite de la fête nautique le dimanche 2 juillet avec le Grand Prix de Morges des Décision 35.

img194.jpg

La régate TransMajestic sur le Léman le 1er juillet