Sur deux jours, l’association “Anim’Loisirs” aura réussi à faire se déplacer 2.300 personnes ""à l’occasion d’un grand week-end celtique et breton. Et pour ce faire, l’affiche était des plus alléchantes ! Le plateau était royal avec des artistes connus du public friand de ce genre de rendez-vous.
Du Bagad de Lann Bihoué à Soldat Louis en passant par Courant d’Eire, Carlos Nunez, Soldat Louis, Michaël Jones et ses musiciens, il y avait de l’ambiance. Samedi soir, la scène a vu défiler trois groupes avant que Michaël Jones n’interprète une chanson, en kilt, s’il vous plait ! Le lendemain dimanche, c’était ce dernier qui tenait la vedette et se partageait l’affiche, et le public, avec Soldat Louis et le Bagad de Lann Bihoué. Au total, la salle des Marinières aura été l’écrin de deux jours de folie avec deux fois 5 heures de spectacle !
""Les spectateurs avaient la pêche et ont pu voir de près tous ces artistes musicologues dans l’âme. 
D'un point de vue musical, ce week-end nous aura fait voyager dans les différents territoires d’Europe Occidentale. L’occasion encore de découvrir d’étranges instruments de musique.
C’est d’ailleurs avec une certaine élégance que toutes et tous ont su associer ces musiques traditionnelles pour nous transporter dans un univers musical qui séduit petits et grands.
Ce week-end était également une rencontre inter-générationnelle. Toutes les tranches d’âge étaient représentées à cette manifestation enivrante et chaleureuse.
Texte et photos : Carole Muet
""""
""""

2014-10-30