2300 spectateurs ont assisté au grand week-end celtique et breton

par | 30 Oct 2014

Sur deux jours, l’association “Anim’Loisirs” aura réussi à faire se déplacer 2.300 personnes ""à l’occasion d’un grand week-end celtique et breton. Et pour ce faire, l’affiche était des plus alléchantes ! Le plateau était royal avec des artistes connus du public friand de ce genre de rendez-vous.
Du Bagad de Lann Bihoué à Soldat Louis en passant par Courant d’Eire, Carlos Nunez, Soldat Louis, Michaël Jones et ses musiciens, il y avait de l’ambiance. Samedi soir, la scène a vu défiler trois groupes avant que Michaël Jones n’interprète une chanson, en kilt, s’il vous plait ! Le lendemain dimanche, c’était ce dernier qui tenait la vedette et se partageait l’affiche, et le public, avec Soldat Louis et le Bagad de Lann Bihoué. Au total, la salle des Marinières aura été l’écrin de deux jours de folie avec deux fois 5 heures de spectacle !
""Les spectateurs avaient la pêche et ont pu voir de près tous ces artistes musicologues dans l’âme. 
D'un point de vue musical, ce week-end nous aura fait voyager dans les différents territoires d’Europe Occidentale. L’occasion encore de découvrir d’étranges instruments de musique.
C’est d’ailleurs avec une certaine élégance que toutes et tous ont su associer ces musiques traditionnelles pour nous transporter dans un univers musical qui séduit petits et grands.
Ce week-end était également une rencontre inter-générationnelle. Toutes les tranches d’âge étaient représentées à cette manifestation enivrante et chaleureuse.
Texte et photos : Carole Muet
""""
""""

2014-10-30

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Le campus de Bourg ouvre ses portes

Spécialisée en sciences humaines et sociales, l’Université Jean Moulin Lyon 3 accueille plus de 27 000 étudiants sur trois campus : la Manufacture des Tabacs, le quai Claude-Bernard/rue Chevreul, au coeur de la vie...

Lire la suite

Ski de randonnée : Plum a le vent en poupe

Dopé par la crise sanitaire, le ski de randonnée attire les skieurs privés de remontées mécaniques. Basé à Thyez, le fabricant de fixations Plum a dû augmenter la cadence pour répondre à la forte demande. S’il est...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest