Le Neptune, le restaurant gastronomique étoilé du Mandarin Oriental Hôtel du Rhône, fête ses 25 années de succès!

Etoilé Michelin
Le Neptune, étoilé Michelin, célèbrera cette année 25 années de cuisine gastronomique. Pour fêter ces noces d’argent, le Chef Franck Ferigutti a concocté un menu à la hauteur de l’évènement. S’inspirantdes différents menus présentés depuis la réouverture du Neptune en 1981 – date marquant son arrivée parmi les grandes tables genevoises – le Menu à 3 plats préparé spécialement pour l’occasion sera également proposé au prix de l’époque, soit CHF 85.-, et ce dès le 26 Juin 2006.


Le Chef Franck Ferigutti, souvent honoré de distinctions (notamment celle prestigieuse de Meilleur Ouvrier de France en 2000), préservera, à l’occasion de ce dîner de célébration, ces mariages des saveurs méditerranéennes et françaises qui ont fait sa renommée et transportent tout le charme d’une cuisine frôlant le génie artistique.

Expo de Armleder
A l’occasion de cet anniversaire, Monsieur Pierre Huber, grand collectionneur et ami du Mandarin Oriental Hotel du Rhône Genève, mettra d’ailleurs gracieusement à disposition une série de peintures de John M. Armleder, artiste mondialement reconnu et dont les oeuvres ornent d’ores et déjà les murs du prestigieux restaurant. Né en 1928 à Genève, John M. Armleder vit et crée entre sa ville natale et New York. Ses oeuvres ont déjà été exposées en Amérique, enEurope, en Asie ou en Océanie. Egalement présentées avec succès à la Biennale de Paris (1975), la Biennale de Venise (Pavillon Suisse 1986), PROSPECT (Frankfort 1986), Metropolis (Berlin 1991), l’exposition universelle de Séville (1993), et l’Open-End du MoMA (New York 2000). Les peintures présentées au Neptune furent notamment exposées à la “Wiener Secession” de Vienne et s’inspirent du peintre autrichien Gustav Klimt, célèbre porte-flambeau de l’Art Nouveau.

22 hôtels de luxe, 8000 chambres, 17 pays
Le Mandarin Oriental Hotel Group est reconnu comme l’un des groupes hôteliers regroupant des hôtels désignés comme étant les plus prestigieux au monde. Le groupe gère actuellement 22 hôtels de luxe. Huit autres projets sont actuellement en cours de développement à Prague et Riviera Maya, Mexico (2006), Barcelone et Boston (2007), Grand Cayman et Chicago (2008), Macau et Las Vegas (2009). Au total, Mandarin Oriental gère, ou a en cours de développement, plus de 8’000 chambres dans 17 pays avec 13 hôtels en Asie, 12 en Amérique et 5 en Europe.

img221.jpg

Extérieur jour Mandarin Oriental