25e Supercross International de Genève 2010

Pour sa 25e édition (3 & 4 déc.), le plus grand événement motorisé de Suisse dévoile d’ores et déjà son plateau. Ont été engagés ce week-end lors de la finale du championnat US à Las Vegas, 3 pilotes du top-ten, plus le champion du monde MX3 Marvin Musquin. Les meilleurs ricains sur la plus longue piste d’Europe, 7 freestylers dans les airs : le 25e sera show.

« Nous voulons que cette 25e édition marque les esprits. Qu’elle renforce encore la cote du Supercross de Genève. Voilà pourquoi, à six mois du jour J, nous annonçons déjà les premiers engagés ». Christian Kupferschmid, organisateur de l’événement genevois, est ravi. Son antenne américaine Eric Peronnard a profité de la manche conclusive du championnat américain, ce week-end à Las Vegas, pour finaliser de premiers engagements de choix : 3 pilotes du top-ten américain, avec Kevin Windham (2e), Justin Brayton (5e) et Josh Hill (6e) en plus du Français Marvin Musquin, champion du monde MX3 en titre.

Avec ces premiers cracks, sur une grille de départ où s’aligneront aussi les jeunes loups du SX Tour européen, les organisateurs annoncent la couleur. Le 25e sera plus show que jamais. D’autres accords pourraient de plus suivre bientôt, notamment avec un certain Kyle Chisholm, 10e du championnat US. Révélé par son succès à Genève en 2006, il souhaite revenir à Palexpo. Si Chisholm se confirme, Genève s’offre 4 des 6 meilleurs pilotes du monde disponibles à ses dates.

« E.T.» : Edgar Toronteras de retour à Palexpo
Et pour assurer un show jamais vu aussi dans les airs de la halle 4, sept freestylers sont déjà signés : en plus de Mat Rebeaud, star américano-suisse de la discipline, André Villa, qui a gagné mi-avril la première manche des X-Fighters 2010 à Mexico, s’élancera sur la double rampe genevoise, avec Levi Sherwood. Ce prodige néo-zélandais, vainqueur à Mexico à 17 ans l’an passé de sa finale contre Eigo Sato, retrouvera d’ailleurs le Japonais, en lice pour la deuxième fois à Genève, et un certain Danny Torrès, vainqueur notamment à Madrid l’an passé, qui vient de remporter la X-Knights au Panama. Les Français vibreront avec Charles Pagès, 9e à Mexico à miavril. Et pour le plus grand bonheur de ses fans genevois, le revenant Edgar « ET » Torronteras, précurseur du FMX, déjà booké pour 23 événements cette année, fera son grand retour à Palexpo pour cette édition anniversaire.

Patience : Crazy Tickets dès le 1er juin ! Si le plateau est déjà alléchant, la billetterie ne s’ouvre que 1er juin, avec les fameux « Crazy tickets » pour que familles et petits budgets accèdent aussi ce magistral show. 1500 billets à 25, 35, et 45 francs. Ils vont s’arracher…

img15225.jpg

“Nous voulons que cette 25e édition marque les esprits.”

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ