Pour la deuxième année consécutive, les acteurs culturels franco-genevois iront à la rencontre de leurs publics lors du Forum culturel transfrontalier: Samedi 30 septembre 2006 de 10h à 19h au centre commercial Shopping Etrembières.

ActeursLe Grand Théâtre, Château Rouge, l’Orchestre de la Suisse romande, la Villa du Parc Centre d’art contemporain, les théâtres de Carouge, Saint-Gervais et du Grütli, l’Ecole des Beaux-Arts du Genevois et de nombreux autres acteurs de la vie culturelle transfrontalière seront présents. Danse, théâtre, musique, exposition…Les structures participantes vous accueilleront tout au long de la journée sur leurs stands disposés dans le mail du centre commercial Shopping Etrembières. Découverte des saisons culturelles, billetterie et abonnements, présentation des programmes pédagogiques… Tous les publics sont invités à venir découvrir les moments forts de la saison 2006-2007. N’hésitez donc pas à venir en famille…

Allocutions et verrée officielle à 11h en présence de
Monsieur Maurice Giacomini, Maire d’Etrembières, Monsieur Christian Dupessey, Maire-adjoint d’Annemasse, Madame Martine Koelliker, Co-directrice du Département des affaires culturelles de la Ville de Genève. Le Forum Culturel Transfrontalier s’inscrit dans le cadre de la Convention Cadre de Coopération Culturelle signée entre la Ville de Genève et la Ville d’Annemasse, le 19 octobre 2004. Officialisant une coopération culturelle engagée depuis 1994, cette convention vise à renforcer les échanges culturels et dynamiser le partenariat entre les deux villes. Elle doit, en outre, contribuer à la création d’une «communauté culturelle» dépassant la frontière et promouvoir le rayonnement culturel de l’agglomération franco-valdo-genevoise.

img907.jpg

Shopping Migros Etrembières, acteur principal du forum culturel transfontalier!