Cette année encore, des enfants sont en route pour des enfants. Jusqu’à la veille de Noël, des écoliers vendent des timbres rétro, des chocolats Pro Juventute et des articles cadeaux plaisants. En vendant des timbres et des chocolats, les vendeuses et vendeurs contribuent avec leurs éventaires au financement de projets pour les enfants et les jeunes.

Les écoliers des villages et villes suisses, équipés de ces éventaires, sont en route. Ils vendent des timbres rétro à l’occasion du 100ème anniversaire et des chocolats Pro Juventute avec le label du commerce équitable (UTZ). Avec la vente de timbres et de chocolats, les vendeuses et vendeurs s’engagent avec leurs éventaires pour les enfants de leur âge. Le produit de la vente de Noël ira dans les projets de Pro Juventute pour les enfants et les jeunes.

«Danke! Merci! Grazie!» figure sur les chocolats. «Pro Juventute exprime doublement ses remerciements: à l’occasion du 100ème anniversaire pour le soutien de la population depuis de longues années et directement aux vendeuses et aux vendeurs», déclare Stephan Oetiker, directeur de Pro Juventute. «Les recettes sont affectées à nos projets régionaux et nationaux comme Conseils + aide 147 de Pro Juventute. Les enfants et les jeunes cherchent quotidiennement de l’aide en composant le numéro d’urgence. Et Pro Juventute s’engage aussi pour la cause des enfants et des jeunes avec la campagne sur le thème du cyber-mobbing récemment lancée.»

Vente de chocolats et de timbres par les écoliers

Chaque année, des enseignants s’engagent avec leurs classes. Deux par deux et avec un éventaire rempli de chocolats Pro Juventute, les enfants font leur tournée de vente. «Nous apprécions beaucoup cet engagement des enfants et des enseignants et nous sommes chaque année très heureux de l’élan et de l’investissement de nos vendeuses et vendeurs de chocolats et de timbres», se félicite Andrea Frei, responsable des ventes d’articles Pro Juventute. Dans neuf cantons (AG, GL, LU, NW, OW, SZ, SG, VS, ZH), des dizaines de milliers de chocolats Pro Juventute doivent être apportés gens.

La participation à la vente sensibilise les écolières et les écoliers aux problèmes et aux difficultés des enfants de leur âge. Les enfants apprennent à prendre leurs responsabilités sociales et contribuent au fait que Pro Juventute puisse réaliser d’autres projets. Leur engagement est récompensé avec un pécule pour la caisse de la classe.

Offrir, faire un don, doubler le plaisir!

Dans la boutique en ligne Pro Juventute, à côté du chocolat et des timbres, on trouve aussi beaucoup d’idées de cadeaux pour Noël: des tirelires Kinder-Cash, des Mini-Speakers ou un étui Smartphone pour les enfants ou le calendrier familial pour toute la famille. Les acheteuses et les acheteurs font ainsi plaisir aux personnes qui les reçoivent et font également une bonne action, car les recettes vont dans les offres de Pro Juventute. Le prospectus avec tous les articles peut être téléchargé ici: (LIEN)

Remarque à l’attention de tous les amateurs de chocolat: À l’intérieur de l’emballage du chocolat Pro Juventute se trouve un concours. On peut y gagner trois fois deux nuits dans l’hôtel familial Chesa Spuondas de Pro Juventute à St. Moritz, ainsi que 50 autres prix intéressants de la boutique en ligne www.projuventute.ch/shop .

img19881.jpg

Les enfants en route pour des enfants Début de la vente de timbres et de chocolat Pro Juventute