La 39e édition du Salon International des Inventions de Genève s’est conclue sur un constat de satisfaction générale des exposants et des organisateurs.

58’115 visiteurs ont fréquenté le Salon, soit 5’286 de plus qu’en 2010. Marquée par l’importante présence de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) qui a organisé le pavillon des Universités, cette édition s’achève sur un bilan exceptionnel.

Forte présence d’inventions écologiques
Avec 765 exposants de 45 pays, présentant un millier d’inventions, le Salon International de Genève confirme sa position de rendez-vous spécialisé le plus important au monde. De très nombreux exposants ont affirmé avoir réalisé d’excellentes affaires et noué des contacts privilégiés pendant le Salon. Cette vitrine attire les investisseurs et entreprises du monde entier. De plus en plus sérieux et professionnel, le Salon a été marqué cette année par la forte présence d’inventions en rapport avec l’écologie, l’environnement et la sécurité. La jeunesse a été très bien représentée cette année, avec plusieurs exposants de moins de 25 ans primés par le jury.

Prochain Salon en bonne voie
Jean-Luc Vincent, Président-Fondateur du Salon a déclaré: «Nous pouvons affirmer que nous avons fait un sans faute. Le Salon s’affirme chaque année davantage, ce que reconnaissent tous les milieux concernés. Loin des soucis dus à l’éruption du volcan islandais Eifjaokull l’année dernière, nous sommes sur la voie d’un quarantième anniversaire mémorable».

img17344.jpg

GRAND PRIX DU SALON INTERNATIONAL DES INVENTIONS DE GENÈVE
remis par Jean-Luc VINCENT, Président-fondateur du Salon à la Société AYTON de Suisse, pour HOWASU FloodStop. Système mobile de protection contre les inondations: les habitations peuvent être protégées contre l’eau de façon rapide et simple.