4 questions au Directeur du Salon

par | 15 Mar 2007

L’Extension a rencontré Rolf Studer, Directeur général du Salon de l’Automobile et lui a posé quelques questions.

Avez-vous eu un coup de coeur pour un modèle, un design ou une technologie particulière cette année?
Oui. Le moteur Turbo Diesel à filtres à particules. Il offre des perfomances exceptionnelles avec un très bon rendement non-polluant. C’est cette technologie qui a notamment retenu mon attention en 2007.

Côté visiteurs, est-ce que le record de 2005 va être dépassé?
En tant que directeur du Salon de l’Auto, je l’espère bien-sûr! Mais je ne suis pas sûr qu’on battra le record de 747 000 visiteurs établi en 2005. En 2006, le Salon avait accueilli 674 000 visiteurs. 2005 a eu un succés justifié par l’année du Centenaire du Salon. De nombreuses actions et expositions spéciales ponctuaient l’événement.

Un scoop pour le Salon 2008?
Il y aura de nombreuses nouveautés, mais je ne suis pas autorisé à vous les dire maintenant (sourires). Ce que je peux vous dire, c’est que le Salon 2008 accueillera des marques qui n’ont jamais été présentes au Salon.

Comment voyez-vous l’avenir de l’automobile?
Il sera « vert et sexy » comme l’a dit Micheline Calmy-Rey (sourires). Je pense que la voiture va encore beaucoup évoluer d’ici 2008 en se dirigeant davantage vers le domaine des énergies renouvelables, des économies d’énergies et des systèmes de propulsions alternatives. L’Hybride est un produit très intéressant à cet égard. Les nouveaux Diesels et les nouveaux filtres à particules sont également intéressants.

img2693.jpg

Rolf Studer, Directeur général du Salon de l’Auto

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest