45 noyades en 2006

par | 24 Jan 2007

Comme l’a confirmé la Société Suisse de Sauvetage SSS mercredi, 45 personnes, dont 32 hommes, 7 femmes et 6 enfants ont péri noyé en Suisse en 2006. 21 personnes ont perdu leur vie dans des rivières, 15 dans des lacs, 2 dans des piscines, 3 lors de la plongée et 4 dans des eaux plus petites.

Le plus grand nombre de noyades a été enregistré dans le canton de Berne (11), suivi des cantons de Zurich (6), Bâle Ville, Fribourg, les Grisons, Thurgovie (3 chacun), Schaffhouse, Soleure, Tessin, Vaud, Valais (2 chacun). Les cantons d’Argovie, d’Appenzell Rhodes Extérieurs, Jura, Lucerne, Neuchâtel et Schwyz ont enregistré une noyade par canton. Aucun cas de noyade n’a été observé dans les cantons de Bâle Campagne, Genève, Glaris, St. Gall et Uri.

Il est à relever que de nombreux accidents sont survenus dans les rivières. Durant le mois de juillet – caniculaire -, de nombreuses personnes, dont des nageurs peu ou pas expérimentés, ont recherché des rafraîchissements dans les eaux courantes. La SSS attire l’attention sur le fait que de savoir nager est la meilleure protection contre la noyade. Par conséquent, elle met en garde contre la fermeture de piscines couvertes et en plein air pour cause d’économies. De même que la réduction des heures de natation dans les écoles. Si les enfants n’apprennent plus à nager, il y aura davantage de non nageurs et une recrudescence des noyades à l’avenir.

img2123.jpg

Berne est le canton le plus touché

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest