Les 19 et 20 septembre, le village de Russin se réjouit d’accueillir le public pour sa traditionnelle et incontournable Fête des Vendanges.

Dans un cadre bucolique, au coeur du vignoble du Mandement, c’est la rencontre annuelle de la ville et de la campagne pour une découverte gustative et oenologique du terroir genevois, s’inscrivant tout naturellement dans « la semaine du goût en Suisse ».

Cette année, le village fêtera aussi « La Longeole » qui a reçu définitivement son IGP (Indication Géographique Protégée) soit l’équivalent d’une AOC.
Tout au long du week‐end, de nombreuses animations gratuites sont prévues pour réjouir petits et grands.

Afin d’assurer aux hôtes un week‐end de détente et de convivialité en famille ou entre amis, l’accès au village est réservé aux piétons.

En matière de transports, le RER Cornavin‐La Plaine permet de rejoindre la gare de Russin en 13 minutes. Des parkings sont organisés à l’entrée du village, coté Satigny.
Pour assurer un retour en toute quiétude, un service de Noctambus gratuit est mis en place le samedi soir, avec 5 départs, entre 2h30 et 3h30 du matin, à destination de la ville et de la campagne.

img13566.jpg

Rencontre annuelle de la ville et de la campagne pour une découverte gustative et oenologique du terroir genevois.