«Réunir des artistes qui ont marqué notre trajet de vie sous l’égide d’une galerie virtuelle, tel est le premier pari que nous avons relevé.»
Jean-Luc Schmalz

Débutants et confirmés, jeunes comme seniors, issus de domaines artistiques variés: peinture, photographie, gravure, bande dessinée et illustration, autant de belles opportunités que LA-GALERIE.CH propose au travers de son site.

Deuxième pari
Amener l’art dans la rue en créant des événements inédits afin d’en faire profiter un maximum de personnes. Le dernier, initié par Jean-Luc Schmalz, co-fondateur de LA-GALERIE.CH, consiste en la création d’un tram, support mobile à une exposition de photographies.

Proposé à TPG Pub pour animer les surfaces d’un nouveau tram Tango, un concours a été organisé. 400 photographes professionnels et amateurs ont fait parvenir 1200 photographies. 48 photos ont été primées par un jury de professionnels de l’image et de la communication. Elles occupent, depuis début septembre et pour une année, les cimaises mobiles d’un tram intégral aux couleurs de TPG Pub et LA-GALERIE mobile.

img19707.jpg

Photo © Vincent Emery