La 4e édition du Carrefour des Créateurs a rencontré au Forum de Meyrin un franc succès. Les entrepreneurs romands sont venus en nombre pour découvrir, le temps d’une journée, l’ensemble des structures d’aide à la création d’entreprise qui sont à leur disposition.

Les quatre conférences ont été très suivies et le public a visiblement apprécié le système d’interaction public-conférenciers. En effet, les questions, qui pouvaient être posées via smartphone en direct durant les conférences, ont été très nombreuses.

Le coin des spécialistes a, lui aussi, été largement sollicité : la Fondetec a organisé plus de 80 rendez-vous personnalisés et gratuits entre porteurs de projet et spécialistes dans les domaines de la création d’entreprise. Les conseils ont principalement porté sur les démarches administratives et l’orientation vers les organismes d’aide, le démarrage, la communication et le marketing ainsi que le financement et la fiscalité.

« Nous avons été heureux d’offrir cette année encore la possibilité à un grand nombre de porteurs de projet de rencontrer, en un seul lieu et sur une journée, tous les acteurs importants de la création d’entreprise. L’engagement de Genilem en faveur de l’entrepreneuriat de notre région a permis à plus de 500 personnes de bénéficier d’informations générales mais surtout concernant leur problématique particulière. Nous remercions chaleureusement tous nos partenaires qui ont rendu cet événement possible», a indiqué Philippe Gaemperle, Directeur de Genilem.

Jacques Jeannerat, Directeur de la CCIG, a, quant à lui, relevé le fait que développer son réseau était primordial pour tout créateur d’entreprise. Il a salué le Carrefour, qui remplit formidablement bien ce rôle de facilitateur d’échanges.

« Je suis ravi ! Tous ces projets, tout ce dynamisme, tout cet avenir en construction… Cela me remplit de satisfaction. Rendez-vous pris pour l’année prochaine à Lausanne ! », a conclu Armand Lombard, Fondateur et Président d’honneur de Genilem Suisse.

img16338.jpg

La 4e édition du Carrefour des Créateurs a rencontré au Forum de Meyrin un franc succès.