Pour la 6e année, l’association de l’Haltérophilie Musculation Club de ""Bourgoin-Jallieu proposait à tous les sportifs de venir nombreux à la manifestation “Sur les pas de Gillou”. Rappelons que ce rendez-vous est organisé en hommage à Gilles Comelli qui fut dirigeant sportif pendant 30 ans au sein de l’association sportive d’Haltérophilie Musculation Club de Bourgoin-Jallieu. Il était également membre du comité directeur de l’Office Municipal des Sports, et il s’en est allé en 2008, des suites d’un cancer. Combattant et enthousiaste, les sportifs berjalliens et tous ses amis ne l’ont pas oublié. Rapidement chacun a songé rendre hommage à cet hom-me qui a voué sa vie au sport.
Le rendez-vous est fixé au dimanche 28 juin, sur le site du Lac de Vénérieu. Et pour cette édition 2015 nous pouvons dire que le taux de participation a atteint des records. En effet, il a été comptabilisé 264 coureurs et 300 marcheurs.
C’est sous le soleil que les coureurs ont pris le départ à 9h pour effectuer un parcours de 14 kms autour du site du lac de Vénérieu. 51 minutes et 25 secondes plus tard le public voit arriver le premier coureur. Le vainqueur de la course se nomme Stéphane Rabilloud. Cet habitué des courses a largement distancé ces concurrents Christophe Michon et Jean-Luc Ravet qui sont respectivement montés sur la 2e et 3e marche du podium.
Précisons que les bénéfices de cette manifestation seront reversés au service de gastro-entérologie de du Centre Hospitalier Pierre-Oudot de Bourgoin-Jallieu.
C. Muet

2016-07-16