Le Centre de Rencontres d’Initiatives et Changement (anciennement Réarmement Moral) célèbre cet été ses 60 ans. Depuis 1946 à la fin de la Seconde guerre mondiale, le Centre de Rencontres de Mountain House a accueilli des centaines de rencontres, des dizaines de milliers de personnes de bonne volonté, venues du monde entier pour se ressourcer, prendre un nouvel élan dans la réconciliation personnelle, apprendre la médiation dans les domaines les plus divers et promouvoir la bonne gouvernance, la globalisation de la responsabilité et la sécurité humaine.
Six décennies d’une initiative toujours d’actualité pour plus d’éthique dans la société.

La Chancelière sera présente
La Journée Officielle, le samedi 8 juillet marquera le début d’une série de cinq sessions qui se poursuivront jusqu’au 17 août. La Chancelière de la Confédération, Annemarie Huber-Hotz représentera le Conseil fédéral. A cette occasion, une Table Ronde organisée autour du thème général des Rencontres 2006 :  » L’intégrité : du personnel au mondial. Propositions et idées – forces pour le XXIème siècle  » réunira les orateurs suivants : Mme Valentine Sendanyoye-Rugwabiza, Directrice générale adjointe à l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), l’Ambassadeur Mohammed Sahnoun, Conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies et Lord Daniel Brennan de Grande-Bretagne, QC et membre de la Chambre des Lords et Président de la Caux Round Table-CRT (une initiative forgeant une pensée de pointe pour l’éthique dans les affaires et connue internationalement pour les CRT Principles for Business*).

Demandez le programme!
Parmi les événements phares de l’été la rencontre annuelle  » Agenda pour la réconciliation  » (7-17 août) mérite une mention particulière. Voulue et organisée par des africains, sous le thème  » Un dialogue franc pour une Afrique intègre et juste  » la conférence traitera des questions suivantes: la bonne gouvernance et la corruption, la paix et la résolution des conflits, le commerce et l’économie, la santé et la sécurité alimentaire.
Le Centre de Caux recevra des participants de la plupart des pays africains pour un dialogue entre africains et avec le monde, entre décideurs, universitaires, monde des affaires et ONGs de la base.
La première session,  » Service, responsabilité, leadership  » (6 -12
juillet) sera animée par des jeunes de l’Europe de l’Est, dont plusieurs ont lutté pour l’établissement des nouvelles démocraties. Suivront des sessions sur  » les outils pour changer  » (14 -21 juillet) et sur les arts (23-29 juillet)  » partant de la conviction que l’art et la culture jaillissent de l’énergie créatrice présente en chaque être humain « .
Lors de la session industrielle (31 juillet-5 août) Dr. J.J. Irani, du conseil d’administration de la grande multinationale indienne TATA prendra la parole (le 2 août) sur  » L’importance de la confiance et de l’intégrité dans la direction d’entreprise dans un marché émergeant « .

img264.jpg

Caux,un site spectaculaire au-dessus de Montreux