2007 verra le 60ème anniversaire du Concours international de roses nouvelles de Genève, le troisième concours du monde. Depuis 1947, l’événement se déroule dans les roseraies du Parc La Grange. Il vise à récompenser des créateurs de roses nouvelles et exceptionnelles du monde entier. L’important, c’est donc bel et bien la rose…

Une édition FESTIVE et POPULAIRE
La Société genevoise d’Horticulture et la Ville de Genève ont rassemblé leurs efforts pour faire de ce grand concours de beauté des fleurs un événement unique sous la responsabilité de sa Présidente Françoise Demole. Il s’agira tout d’abord pour Françoise Demole d’associer tous les genevois à cette grande fête. Ce sera aussi l’occasion de rendre un grand hommage à tous ces hommes et femmes, à tous ces jardiniers du quotidien qui – sans que nous nous en rendions forcément compte – favorisent le sentiment de bien-être et de fierté des habitants de Genève. Quand on sait que fabriquer une rose demande 8 années en moyenne, c’est dire que le spectacle visuel et sensoriel vaudra largement le détour.

22 et 23 JUIN
Alors que le vendredi 22 juin sera réservée aux délibérations des jurys, la journée du Samedi 23 juin sera toute entière réservée au public. Le Parc La Grange vous fera découvrir ses plus belles roseraies, celle du Parc et celle du concours. Tout plein d’animations pour les familles seront bien sûr au rendez-vous: goûter géant, manège ancien et promenades à dos d’ânes notamment…En outre, de magnifiques roses seront mises en vente au profit du foyer genevois « Au coeur des grottes ». Vous rêviez de vivre dans un monde tout « roses »? Ce sera bientôt la réalité.

img3496.jpg

Gérald Meylan, Président de la Fédération internationale des Sociétés de Roses, Françoise Demole, Présidente du Concours, Yveline Cottu, Cheffe des espaces verts de la Ville de Genève