64ème Fêtes de Genève

par | 9 Juin 2010

Genève Tourisme & Bureau des congrès et le Comité d’organisation des Fêtes de Genève vous donnent rendez-vous du 29 juillet au 8 août 2010 (Pré-Fêtes dès le 15 juillet) pour la 64e édition des Fêtes de Genève. La plus grande manifestation populaire et touristique de Suisse attend des milliers de Genevoises, Genevois, visiteurs et touristes du monde entier. Le Monde du Cirque Genève 2010, hôte d’honneur de l’édition 2010, fera honneur aux métiers du cirque avec des spectacles quotidiens sous le chapiteau installé à la place de la Fontaine du jardin Anglais et des ateliers pour enfants chaque après-midi de 15h à 19h.

Plus de 200 concerts gratuits seront proposés tous les soirs sur les scènes thématiques des Fêtes et des Pré-Fêtes, jusqu’au 8 août. Michel Delpech inaugurera la Scène des Clubs le 15 juillet, suivi notamment par Tribute to Michael Jackson, Alain Llorca, Nicolas Peyrac, ou encore le Grand Orchestre du Splendid. La Scène Ella Fitzgerald accueillera « Dr. Feelgood » le jeudi 29 juillet, « The Animals with special guest Spencer Davis» le mardi 3 août et « Time Machine big show » le jeudi 5. Une année particulièrement musicale avec deux nouvelles scènes. Funkytown à Baby Plage accueillera William White & The Emergency le jeudi 29 juillet, Grand Mother’s Funk le samedi 31, Stevans le dimanche 1er août pour une Swiss Night ou Aloan le vendredi 6. La scène « 0 Watt » à la Rotonde des Paquis inaugure un concept 100% écologique, une scène équipée de panneaux solaires qui assurent la totalité de l’énergie électrique nécessaire à la production musicale. Programme éclectique concocté par Mr. Pickwick, avec Recall le 1er août et une Brazilian Night le mercredi 4. Nouveauté cette année : l’Espace Rigolo réservé aux enfants à Baby Plage.

Sans oublier les ingrédients de prédilection qui font le succès des Fêtes de Genève : 70 métiers forains dès le mercredi 28 juillet à 17h ainsi que plus de 150 stands de restauration et d’artisanat, des plus traditionnels aux plus exotiques. A l’affiche de la Fête de la Rade le samedi 31 juillet : l’Aviron Sprint Cup, la Course de barques de sauvetage et les « Gladiateurs de la rade » qui sont rejoints cette année par une démonstration de bateaux de collection et un feu d’artifice. La traditionnelle course des serveuses et garçons de café occupera le premier dimanche des Fêtes le 1er août. Samedi 7 août à 22h, rendez-vous pour le Grand Feu d’artifice pyromélodique sur le thème des « Une soirée au cirque» 45 minutes de spectacle ininterrompu avec une bande sonore inédite qui mélangera musique et atmosphère sonore du cirque. Enfin, le dimanche 8 août, place au 6e slowUp Fêtes de Genève de 10h à 16h, sur un parcours de 29 km où sont attendus quelque 25’000 adeptes de la mobilité douce.

Les mesures en faveur des personnes à mobilité réduite ont été renforcées dans tout le périmètre des Fêtes comme par exemple la création de rampes d’accès aux abords des scènes et des terrasses de bars et de restaurants, la mise à la norme Euro des serrures des sanitaires réservés aux handicapés et un espace réservé pour le feu d’artifice du 7 août. Pour le confort et la sécurité des visiteurs, les Fêtes de Genève reconduisent les groupes de médiateurs prêts à prévenir ou régler d’éventuels conflits pendant l’événement, sans oublier les infrastructures mises en place pour le tri des déchets qui reste une priorité pour les organisateurs.

img15382.jpg

Du 29 juillet au 8 août 2010 (Pré-Fêtes dès le 15 juillet)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest