La société «Novacorpus» a annoncé le mercredi 7 avril le lancement de ses activités. Le Docteur Stéphane de Buren a tout récemment fondé cette entreprise basée à Genève dans le but d’organiser des opérations médicales à l’étranger pour des patients vivant en Suisse. Novacorpus se spécialise dans les domaines des soins dentaires, la correction laser de la vision et la chirurgie esthétique (cette dernière sera disponible courant 2008).

Quand la qualité rime avec sécurité
Selon les résultats d’une enquête menée auprès de 500 personnes, 50% d’entre elles sont prêtes à partir à l’étranger pour effectuer des soins médicaux. Un prix plus bas qu’en Suisse couplé à une qualité au moins aussi bonne que dans notre pays sont les raisons les plus invoquées.
Novacorpus a conclu des partenariats avec des cliniques de pointe offrant des prix nettement inférieurs aux prix suisses et en collaboration avec des médecins francophones. L’accent a été également mis sur la sécurité grâce à une nouvelle assurance spéciale co-développée en première mondiale avec Elvia et couvrant les risques médicaux. Un suivi post-opératoire est disponible en Suisse.

Le matériel utilisé est de marque suisse et les soins dentaires sont effectués à Barcelone par un chirurgien français. Ce qui donne 50% d’économie pour seulement une heure de vol. En ce qui concerne la correction laser de la vision, celle-ci demande une grande expérience de la part de l’ophtalmologue mais requiert aussi une technologie de pointe qui n’est pas encore disponible en Suisse romande. Le médecin doit avoir 300 interventions par année à son actif. Novacorpus, une idée innovante pour des services de qualité avec du matériel suisse mais à l’étranger.

img9185.jpg

C’est la première fois qu’un médecin fonde et dirige une entreprise organisant des opérations à l’étranger pour des patients vivants en Suisse.