Dans le cadre du 500ème anniversaire de la naissance de Jean Calvin, le Musée international de la Réforme, en partenariat avec la paroisse de Saint-Pierre-Fusterie, propose un cycle de 4 grandes conférences consacrées au personnage de Calvin.
 
Jeudi 12 mars 2009, à 20h, Cathédrale Saint-Pierre
 
« A la recherche du Calvin véritable »
par Olivier Fatio, Docteur en théologie, Professeur honoraire de l’Université de Genève, Fondateur et Président d’honneur du Musée international de la Réforme.

« Au-delà d’un Calvin légendaire, saint ou, plus souvent, père fouettard, il convient de comprendre pourquoi sa pensée et son action ont mobilisé une bonne partie de l’Europe dès le 16e siècle. Cette conférence se propose de rendre compte du message fondamental de Calvin et des raisons de son extraordinaire succès. Que disait-il lorsqu’il prêchait à ses fidèles, lorsqu’il enseignait à ses étudiants, lorsqu’il reprenait les mauvais sujets au Consistoire, lorsqu’il s’adressait au gouvernement de la République, lorsqu’il encourageait ses correspondants persécutés pour leur foi ? Autant de données de base nécessaires pour se faire une idée équitable de la figure véritable du réformateur. » Olivier Fatio

Informations pratiques :
Sans inscription. Ouverture des portes 30 minutes avant le début des conférences.
Intermèdes musicaux par M. François Delor, organiste à la Cathédrale.
Entrée libre, collecte à la fin de la soirée.

La conférence de Olivier Fatio sera rediffusée sur Espace 2 dans l’émission SONAR, le dimanche 19 avril 2009, dès 20h.

img11923.jpg

Jean Calvin