Mardi 25 juillet 2006 à 20h05, sur la TSR1, retrouvez A Bon Entendeur, votre émission d’information des consommateurs. Votre rendez-vous hebdomadaire d’information des consommateurs vous accompagne une fois encore tout au long de l’été et vous invite à découvrir les produits qui font craquer les touristes aux quatre coins du globe.

Du 20 juin au 15 août
ABE prend la route des vacances… pour mieux vous informer sur les objets que vous seriez tentés de ramener à la maison ou les produits locaux irrésistibles! Du camembert au kimono en passant par la smoked meat, l’équipe d’ABE et ses correspondants décortiqueront en 8 reportages les spécialités les plus courues des touristes suisses. Et toujours le meilleur d’ABE, à travers la rediffusion de sujets de saison et/ou d’actualité, ainsi que de compléments d’enquête. Le tout présenté par Manuelle Pernoud à la sauce ABE : analytique, critique, caustique!

Sauriez-vous différencier un kimono d’un Yukata ? Etes-vous un véritable connaisseur de café italien ? Avez-vous déjà goûté le poisson new-yorkais? Une sélection des meilleures enquêtes d’ABE, ainsi que certains compléments d’enquête compléteront également ces émissions estivales.

Ce mardi 25 juillet
Pains et souvenirs suisses : fabrication et circonspection! Cette semaine, ABE fait une halte…en Suisse ! Le pain fait partie de la nourriture de base des helvètes, raison de plus pour savoir ce qu’il contient. Dans son émission du 7 mars, ABE avait fait des découvertes très intéressantes : rassurantes du côté des farines, problématiques en revanche du point de vue de la teneur en sel. Pour séparer le bon grain de l’ivraie, A Bon Entendeur s’était aussi lancé dans une dégustation croustillante. Rediffusion donc d’une émission qui avait fait un tabac.

Bonus!Un reportage original sur ces souvenirs suisses qui n’ont de suisse que le nom. Des vachettes made in Taiwan ou des t-shirts rouges à croix blanche made in India, le souvenir suisse fait parfois autant de kilomètres pour arriver chez nous que le touriste qui l’achète!

img387.jpg

Du bon pain bien de chez nous, miam