Le week-end “Arts et Combat” se déroulera ces samedi 4 et ""dimanche 5 juin. Organisé par l’Académie de Combat Ashigaru, le week-end promet d’être sportif à la salle polyvalente.
Au programme, il y aura, vous l’aurez compris, des sports de combat et divers arts martiaux venant du monde entier.
Des enseignants de l’Académie assureront une présence permanente pour ex-pliquer, démontrer et encadrer des séances de découverte. Le tout sera gratuit et à la demande.
Plusieurs temps forts animeront le week-end. Ils auront lieu à des heures précises. Le samedi 4, de 14h à 16h, ce sera stage gratuit de Krav-Maga, la forme de self-défense la plus efficace au monde. Et de 16h à 18h, ce sont les enfants de l’Académie (3/10 ans) qui évolueront sur le tatami. Ils seront au cœur d’un tournoi amical de Sambo, un art martial russe mêlant percussions et projections.
Notez encore que l’Office Municipal des Sports profitera de ce grand rendez-vous sportif pour remettre ses Oscars aux sportifs de l’année 2015/2016. La cérémonie tiendra le haut du pavé à partir de 19h. Des plus jeunes aux plus expérimentés, pas moins de 130 Oscars seront remis à cette occasion. Sports individuels, sports collectifs, éducateurs sportifs, bénévoles, arbitres, le monde du sport sera en fête ce samedi 4 juin.
Et dimanche 5 juin, de 14h à 18h, vous êtes attendus pour une rencontre amicale interclubs en Kick-Boxing (boxe pieds/poings), adolescents et adultes.
A l’issue du week-end, le Krav-Maga, Kick-Boxing, Full-Contact, Sambo, Pancrace n’auront plus de secrets pour vous. Des arts martiaux aux arts visuels en passant par les sports de combat, l’art culinaire, les danses, la musique et les traditions, il y en aura pour tout le monde.
Alors ne manquez pas ce double rendez-vous… l’entrée sera gratuite.
Contact : Christophe Foray au 06.11.27.09.01 / christophe.foray@orange.fr
C. Muet

2017-06-03