La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées ""organise ce dimanche 24 avril les championnats de France de Krav-Maga. La compétition se déroulera au gymnase Élisabeth, à Paris. Elle verra la participation de l’élite nationale en catégories cadets, juniors, vétérans, espoirs, Élite et open. Parmi les sportifs engagés figureront cinq équipes de l’Académie de Combat Ashigaru, sélectionnées pour ce 4e championnat de France. Christophe Foray, professeur diplômé d’État et ceinture noire 3e dan, est confiant. Il explique : «Après deux podiums aux Internationaux de Paris en décembre dernier, tout le monde espère grimper sur les plus hautes du podium.» C’est tout le mal que l’on souhaite à ces Berjalliens !
Le Krav-Maga est un art martial utilisé par de nombreuses unités policières ou militaires dans le monde. Cette méthode d’autodéfense combine des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte. Rappelons qu’en France, le Krav-Maga est placé sous la délégation de la Fédération Française de Karaté.
Notez par ailleurs que l’Académie de Combat Ashigaru envisage de participer à la manifestation sportive “The Mud Day” les 3 et 4 septembre prochains. Cette nouvelle édition se déroulera sur le site “Près du Lac” à Vénérieu.
C. Muet

2017-04-22