Abou Dhabi Investment House (ADIH) démarre ses activités européennes en ce début d’année 2008. La banque vient de procéder, vendredi dernier, à l’inauguration officielle de son premier bureau européen, à Genève. ADIH (Geneva) SA servira une clientèle composée principalement de personnes privées fortunées à la recherche d’opportunités et de prestations en matière de gestion de fortune, ainsi que de services de family office. La société offrira un service haut de gamme à des investisseurs de premier plan du Moyen-Orient à Genève.

L’ouverture du bureau de Genève, dont le capital est détenu à 100 % par ADIH, Abou Dhabi, constitue une étape capitale dans le développement d’ADIH, car il marque le début de l’expansion internationale d’ADIH en dehors du Moyen-Orient. Basé sur la demande des clients, le plan d’expansion d’ADIH a pour objet de répondre aux besoins d’une large clientèle résidant en Europe et dans la région du Moyen-Orient.

Une fois les activités lancées à Genève, le bureau genevois servira de plate-forme à l’ouverture de bureaux supplémentaires en Europe occidentale. Le choix de la Suisse comme tête de pont pour l’expansion européenne d’ADIH s’explique par la stabilité du pays, le haut niveau de performance de son secteur financier, le volume élevé des opérations avec des investisseurs internationaux et du Moyen-Orient.

img7440.jpg

L’expansion européenne d’ADIH commence par l’ouverture d’un bureau à Genève.