Aéronautique : le groupe Radiall active de nouvelles technologies innovantes

par | 16 mars 2021

La société située à Voreppe a été annoncée lauréate de la subvention pour la filière aéronautique dans le cadre du Plan France Relance. Ce fonds de modernisation, de diversification de la filière aéronautique est doté de 300 millions d’euros sur trois ans, et vise à permettre un rebond de la filière, particulièrement impactée par la crise sanitaire.

Spécialisée dans les solutions d’interconnexion pour environnements sévères, l’entreprise intervient principalement pour les secteurs de l’aéronautique, de la défense et des télécommunications. Les projets « Antenne GNSS » et « CMR » bénéficieront de cette aide.

Les projets

– « Antenne GNSS » vise une diversification des débouchés des antennes et une augmentation de la résilience de leur production en utilisant une nouvelle technologie s’affranchissant d’éléments importés.

– « CMR » consiste à substituer certaines substances lors de la fabrication de composants d’interconnexion, par des substances moins nocives pour l’environnement, tout en gardant les mêmes performances produit, afin d’éviter un risque de délocalisation.

Identité et chiffres du groupe

Radiall a été créé en 1952 par les frères Yvon et Lucien Gattaz. Le groupe, dirigé depuis 1992 par Pierre Gattaz, est l’un des leaders mondiaux de la connectique haute fiabilité. Radiall conçoit, développe et fabrique des composants électriques destinés aux applications industrielles de la communication sans fil, aux réseaux haut débit, ainsi qu’aux équipements militaires, spatiaux et aéronautique.

La vie de milliards de personnes a été profondément transformée par un monde de plus en plus interconnecté.

Aujourd’hui le groupe Radiall compte 3300 salariés, et a réalisé un chiffre d’affaires de 357 M€ en 2020, dont 68 % à l’international (42 % en Amérique et 24 % en Asie).

La société compte 13 sites répartis dans l’ensemble du monde avec 5 filiales à l’international (USA, Chine, Inde, Hong Kong, Japon). Radiall a consolidé son réseau international avec des filiales commerciales aux Pays-Bas, en Suède, en Allemagne, en Italie et en Grande-Bretagne.

Une croissance qui est portée par l’innovation et l’excellence opérationnelle. Une performance qui a été reconnue par les principaux leaders de l’industrie tels qu’Airbus, Boeing et Nokia.


Par Carole Muet

Photos ©Radiall

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité