Ce dimanche 1er mai, la section Nord-Isère de l’AFIPAEIM ""(Association Familiale de l’Isère pour Enfants et Adultes Handicapés Intellectuels) organise sa 1ere randonnée pédestre / footing. Elle se déroulera sur la commune de Saint-Victor-de-Cessieu avec le soutien de l’association des bénévoles de Ruy-Montceau.
Les bénévoles des deux associations viennent de se retrouver pour aborder les derniers points de cette manifestation. C’est mercredi 13 avril que la réunion de travail s’est déroulée à la salle banalisée de Champaret.
Ce premier grand rendez-vous est organisé dans le but de collecter des fonds pour financer des activités. Mais pas uniquement. L’AFIPAEIM est amenée à apporter son aide à des personnes handicapées (participation aux activités et aides au quotidien). Les organisateurs ont besoin de vous ! Les participants à cette randonnée auront le choix entre deux parcours balisés. Le premier, de 9 km, fera découvrir la forêt de Vallin. Le second (3,5 km) sera plus doux dans le centre du village. Le départ se fera depuis la place de Vaux, de 8h à 10h. Un ravitaillement est prévu sur les parcours. Une buvette sera également à disposition. Inscription : 5 euros, gratuit pour les -12 ans.
C. Muet

2017-04-29