Une 122ème AG de l’Office du Tourisme de Genève pas comme les autres…Certes, les résultats 2005 ont été passés en revue, excellents ils étaient, qui aurait pu en douter?

Genève, 1ère ville touristique de Suisse!
Genève reste la 1ère ville touristique de Suisse avec plus de 2 millions de nuitées pour l’année dernière (2’379’064 pour être exact). La Présidence de 8 années de Christian Rey et la direction de François Bryand y sont bien entendu pour quelque chose. Evolution des idées, amélioration de la qualité de l’offre touristique, des transports plus simples et performants, des conditions d’hébergement souples et efficaces, des infrastructures de congrès et d’exposition totalement internationales dans l’âme, bref, en 2 mots, un cocktail « touristif » pour ne pas dire incisif ou explosif. Grâce à eux et à toute l’équipe de l’office, Genève est un amour de ville et de région.

Merci aux trois orateurs Les membres et invités présents ont eu le plaisir de voir Jürg Schmid, Directeur Général de Suisse Tourisme, s’exprimer sur « Marketing avec Genève, un message de Suisse Tourisme », Jean Freymond, Directeur du Centre d’études pratiques de la négociation internationale, s’exprimer sur « La Genève internationale de demain », et Pierre-François Unger, Président du Conseil d’Etat de la République et Canton de Genéve et Président de la Fondation pour le Tourisme, s’exprimer notamment sur la nouvelle loi sur le tourisme.

Jean-Pierre Jobin, nouveau président
Le nouveau « Genève Tourisme & Bureau des congrès » comme l’office doit dorénavant s’appeler a les épaules solides, et le nouveau président fraîchement élu le mardi 28 juin, Jean-Pierre Jobin, a tout pour dynamiser encore plus la marque mondiale de Genève, « best gateway to the mountains »!

img201.jpg

AG Genève Tourisme au Centre International de Conférences de Genève (CICG)