Lors de l’Assemblée Générale extraordinaire tenue le 17 novembre à Genève, les actionnaires ont accepté, à l’unanimité, les propositions du Conseil d’administration. Celui-ci a notamment obtenu l’autorisation d’augmenter, dans un premier temps, le capital par l’émission de 2,1 millions d’actions à un prix qui sera ultérieurement fixé par le Conseil d’administration.

Les buts de l’augmentation de capital
Cette première augmentation de capital permettra notamment l’acquisition des sociétés de Montchoisi SA, Valmont SA et Clinique Générale Garcia-Ste-Anne SA. Le Conseil, dans un deuxième temps, procédera à l’augmentation du capital par émission de 2,6 millions d’actions supplémentaires. Ces nouvelles actions seront libérées par l’apport en nature du capital-actions de Clinique de Genolier SA. Cette opération aboutira à l’intégration du GSMN dans Agefi Groupe. Elle a également accepté les modifications statutaires recommandées par le Conseil.

Nouveaux membres du Conseil
Le Docteur Michael Schroeder et l’Ambassadeur Raymond Loretan ont été nommés membres du Conseil. Par ailleurs, il a été décidé qu’Agefi Groupe verrait sa raison sociale modifiée en AGEN Holding.

A propos d’Agefi Groupe SA
Agefi Groupe est le premier groupe de presse économique romand. Il édite le quotidien économique L’AGEFI (CLL -133.000 lecteurs) dont 17.000 quotidiennement, lectorat quotidien auprès des leaders romands: 6396 personnes – pénétration de 12,3%), ainsi que des magazines et suppléments spécialisés dans la finance, l’économie, le monde du luxe et les nouvelles
technologies. Le groupe a développé le site web économique romand agefi.com en 1996. Côté au SWX Swiss Exchange (AGEN) depuis 1999, Agefi Groupe a réalisé un chiffre d’affaires brut de CHF 12 millions en 2005.

img1433.jpg

De g. à d. Alain Fabarez, Président du Conseil d’Agen Holding, Robert Pennone, vice-président et Antoine Hubert, CEO du secteur médical d’Agen Holding