AGEN Holding optimisée!

par | 2 Août 2007

AGEN Holding (ex-AGEFI Groupe), six mois après le rachat du GSMN, se réorganise afin d’optimiser son fonctionnement.

Les services administratifs des deux pôles d’AGEN Holding sont désormais rattachés directement au CFO du Groupe, Georges Gard, qui assume également la direction financière du GSMN. Roberto Tancredi, directeur financier du GSMN depuis 2004, quittera ses fonctions à fin septembre 2007. L’informatique d’AGEN Holding est également regroupée. Les services informatiques du GSMN à Signy, sous la responsabilité directe du CFO, assurent depuis le 1er juillet le support technique de la branche publishing, le poste de responsable informatique AGEFI étant supprimé.

L’Agefi, le quotidien suisse de l’économie, fleuron du pôle presse d’AGEN Holding dirigé par Eric Valette, étoffe sa rédaction, réorganise ses bureaux de Genève et Zurich et développe celui de Berne. Depuis début 2007, 6 nouveaux journalistes sont venus renforcer l’équipe rédactionnelle menée par Sylvie Gardel. François Savary, directeur des rédactions, quittera son poste à fin juillet 2007 pour reprendre des activités dans la gestion de fortune. Son remplacement est actuellement en cours.

Dans le cadre de son développement, Genolier Swiss Medical Network, pôle santé
d’AGEN Holding s’est doté d’une unité de développement. Eric Frey, actuel COO, prend la tête de cette unité chargée des projets, acquisitions et partenariats. Jean-Marc Zumwald, directeur de la Clinique Générale à Fribourg reprend l’ensemble des relations du groupe avec les assureurs maladie. Il est remplacé à la tête de la Clinique par Pietro Fabrizio, qui était directeur adjoint de l’hôpital Daler.

Au 30 juin, le groupe comptait notamment 927 collaborateurs dans le pôle santé dont 400 médecins et 95 collaborateurs dans le pôle presse.

img5717.jpg

Meilleure organisation pour l’Holding

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Migros, toujours plus gros

Le groupe coopératif suisse Migros enregistre, en 2020, une croissance de son chiffre d’affaires consolidé de 4 %, ce dernier s’établissant à 29,82 milliards de francs (MdCHF ; 27,68 Md€). Dans le détail, si...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest