Vous envisagez de laisser la voiture au garage certains jours pour aller travailler ? ""Bonne nouvelle, le dispositif d’aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique est de retour dans le Nord-Isère ! L'Agence de Mobilité a décidé de redonner de l’élan à sa démarche visant à encourager les habitants du territoire à se déplacer autrement qu'en voiture individuelle sur les trajets “domicile-travail”.
Nouveau, deux formules  sont proposées. Pour les plus impatients, l’Agence de Mobilité verse directement une aide allant jusqu’à 250 euros pour l’achat d’un vélo à assistance électrique chez un vélociste labellisé. ça vaut le coup ! Deuxième option, les Nord-Isérois prêts à patienter un peu pourront en plus de cette “prime” bénéficier d’une remise allant jusqu’à 17 % du prix initial, accordée par les vélocistes dans le cadre d’un achat groupé. Le principe est simple : plus il y aura de commandes, plus le prix du vélo électrique baissera ! Ciblée, cette opportunité s’adresse aux actifs habitant ou travaillant sur les huit intercommunalités suivantes : L’Isle Crémieu, le Pays des Couleurs, les Balmes Dauphinoises, les Vallons de La Tour, les Vallons du Guiers, Bourbre-Tisserands, la Vallée de l'Hien et la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère, ainsi que les communes de Janneyrias, Chavanoz et Pont-de-Chéruy. Faites vous connaître au 04 74 96 79 35 !
Notez par ailleurs qu’une nouvelle édition du challenge “Au travail, j’y vais autrement” sera organisée jeudi 9 juin. Toutes les entreprises et structures publiques du Nord-Isère sont invitées à relever le défi (covoiturage, vélo, transports en commun…). L’enjeu ? Convaincre un maximum de salariés d’abandonner leur voiture ce jour-là ! Inscription gratuite sur www.challengemobilite.rhonealpes.fr
S. Perrin

2017-05-20