Agir pour le climat, c’est mieux!

par | 12 Juil 2007

L’organisation des victimes du climat “Appel du climat“ lance une initiative pour une loi sur le CO2 obligatoire. “Appel du climat“ invite aujourd’hui les 1000 candidat-e-s aux élections 2007 du Conseil national et du Conseil des Etats à soutenir une loi sur le CO2 obligatoire. Sur le site Web, les électrices et les électeurs peuvent convier les candidat-e-s à s’engager en faveur d’une loi sur le CO2 obligatoire en leur envoyant un e-mail.

Rainer Burki, un des initiateurs de cette action: “Le temps est venu pour nos politiciens d’être obligés de jouer cartes sur table. Nous leur adressons un message clair: s’ils veulent récolter nos voix, leurs paroles ne suffisent plus. Nous voulons avoir la certitude qu’ils s’engagent et agissent en faveur de la protection du climat.“

“Appel du climat“ répertorie sur son site web chaque candidat-e aux élections du 21 octobre 2007 et l’invite à soutenir une loi sur le CO2 obligatoire: réduction de la production de CO2 de 3% par année dès 2010. La loi reste en vigueur jusqu’à ce qu’il soit garanti que le réchauffement global ne dépasse pas les 2 degrés Celsuis – par rapport à la température moyenne de l’ère préindustrielle.

Le groupe exige cette loi obligatoire sur le CO2, car les dispositions actuelles ne suffisent pas à contenir le réchauffement global. “Appel du climat“ est une organisation de citoyens bénévoles sans aucune attache à un parti, à une organisation ou à une association quelconques. Ce réseau de citoyens est né suite aux intempéries et aux inondations de 2005. Des personnalités suisses plaident en faveur d’“Appel du climat“, tout comme Tin Flannery, l’ auteur mondialement connu de “Nous, faiseurs du climat“.

img5458.jpg

Plus les experts parlent, plus vite les icebergs fondent

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest