Une convention a été signée à l’Aéroport International de Genève entre l’AIG et les trois sociétés partenaires d’UNIRESO – TPG, CFF, Mouettes Genevoises. L’objectif de cette convention est d’offrir aux passagers aériens arrivant à Genève un billet leur permettant de se déplacer gratuitement dans la zone «Tout Genève» pendant 80 minutes, au départ de l’Aéroport International de Genève. Depuis de nombreuses années, l’AIG met en oeuvre une politique concrète de promotion des transports publics pour les personnels de l’aéroport et les passagers aériens. Cette politique s’inscrit dans une volonté de diminuer la pollution liée au trafic routier induit par l’activité de l’aéroport et de contribuer au désengorgement des voies de circulation et des parkings de l’aéroport.

Dans ce cadre, l’Aéroport International de Genève a renforcé ses liens avec UNIRESO. L’apport d’une clientèle supplémentaire ne peut, en effet, que favoriser le développement de la qualité du réseau (bus et train) desservant l’aéroport, aussi bien en termes de fréquences, et d’horaires – notamment le matin, le soir et le week-end – que de nouvelles lignes ou d’extension de celles existantes. L’AIG entend également faciliter les déplacements aux passagers arrivant de l’étranger, par définition peu familiers avec le réseau des transports publics genevois, afin qu’ils puissent dans les meilleures conditions quitter l’aéroport et gagner leur destination dans le canton de Genève. Cette mesure vise également les résidents genevois en permettant à ceux-ci de retourner gratuitement à leur domicile.

Pour toutes ces raisons, à partir du 1er janvier 2008, l’Aéroport International de Genève offrira à tous les passagers arrivant à Genève un billet UNIRESO gratuit, valable pendant quatre-vingt minutes sur le réseau UNIRESO, zone «Tout Genève». Un distributeur sera installé à cet effet dans le hall de distribution des bagages. En cas de contrôle dans les TPG, les CFF ou les Mouettes Genevoises, les personnes en possession de ce type de billet devront pouvoir justifier d’un titre de transport aérien prouvant leur arrivée à Genève le jour même.

img7232.jpg

L’AIG favorise les transports publics en instaurant des billets gratuits pour les passagers arrivant à Genève.