Air France: hausse du trafic

par | 7 Mai 2008

La très bonne tenue de la recette unitaire, liée à un mix favorable entre le trafic affaires et le trafic loisir, a compensé la croissance modérée de l’activité. Le trafic a augmenté à hauteur de 2,6% pour des capacités en hausse de 5,4%, le mois d’avril étant le premier mois de la mise en oeuvre du programme d’été. Le coefficient d’occupation s’est établi au niveau de 80,0% (-2,3 points). Le groupe a transporté 6,4 millions de passagers (+1,5%).

Sur le réseau Amériques, le trafic a progressé de 1,0% pour des capacités en hausse de 6,2%. Le coefficient a baissé de 4,3 points tout en restant au niveau de 82,6% traduisant ainsi une faiblesse des volumes en trafic loisir.

Le réseau Asie reste toujours très dynamique avec un trafic en hausse de 7,9% pour des capacités en augmentation de 6,8%. Le coefficient d’occupation s’améliore de 0,9 point à 87,6%.

Sur le réseau Afrique et Moyen-Orient, le trafic a augmenté de 3,5%, en ligne avec l’augmentation des capacités (+3,6%). Le coefficient d’occupation est resté stable à 79,6% (-0,1 point).

Le réseau Caraîbes & Océan Indien a enregistré une baisse du trafic de 1,2%. Les capacités ayant progressé de 5,9%, le coefficient d’occupation s’établit à 79,0% (-5,6 points).

Sur le réseau européen, le trafic a légèrement progressé (+0,8%) pour des capacités en hausse de 4,0%, amenant une baisse du coefficient d’occupation de 2,3 points à 70,3%.

img9178.jpg

Hausse de 2,6% du trafic avec un coefficient d’occupation de 80% pour la compagnie Air France.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Next Summer : le business d’abord !

L’industrie de l’outdoor s’est rassemblée les 13 et 14 septembre à Albertville pour présenter les produits printemps-été 2022. Un salon qui se veut avant tout fédérateur post-crise. Après des mois d’interruption en raison de la crise sanitaire, le monde...

LIRE LA SUITE

Trialp se chauffe à l’huile usagée

La société savoyarde, spécialisée dans le tri et la valorisation des déchets, modernise sa plateforme de traitement des huiles, devenue obsolète. « Cette plateforme a été décidée il y a un an pour permettre à la fois d’améliorer les conditions de travail et la...

LIRE LA SUITE

Covid-19 : le passe sanitaire fait débat

Passe sanitaire oblige, les établissements de santé sont contraints de se réorganiser. Les syndicats s’inquiètent du manque de personnels. « Le passe sanitaire est un non-sens », s’insurge Angélique Neutens, secrétaire générale de la CGT au Centre hospitalier...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest