Air France: hausse du trafic

par | 7 Mai 2008

La très bonne tenue de la recette unitaire, liée à un mix favorable entre le trafic affaires et le trafic loisir, a compensé la croissance modérée de l’activité. Le trafic a augmenté à hauteur de 2,6% pour des capacités en hausse de 5,4%, le mois d’avril étant le premier mois de la mise en oeuvre du programme d’été. Le coefficient d’occupation s’est établi au niveau de 80,0% (-2,3 points). Le groupe a transporté 6,4 millions de passagers (+1,5%).

Sur le réseau Amériques, le trafic a progressé de 1,0% pour des capacités en hausse de 6,2%. Le coefficient a baissé de 4,3 points tout en restant au niveau de 82,6% traduisant ainsi une faiblesse des volumes en trafic loisir.

Le réseau Asie reste toujours très dynamique avec un trafic en hausse de 7,9% pour des capacités en augmentation de 6,8%. Le coefficient d’occupation s’améliore de 0,9 point à 87,6%.

Sur le réseau Afrique et Moyen-Orient, le trafic a augmenté de 3,5%, en ligne avec l’augmentation des capacités (+3,6%). Le coefficient d’occupation est resté stable à 79,6% (-0,1 point).

Le réseau Caraîbes & Océan Indien a enregistré une baisse du trafic de 1,2%. Les capacités ayant progressé de 5,9%, le coefficient d’occupation s’établit à 79,0% (-5,6 points).

Sur le réseau européen, le trafic a légèrement progressé (+0,8%) pour des capacités en hausse de 4,0%, amenant une baisse du coefficient d’occupation de 2,3 points à 70,3%.

img9178.jpg

Hausse de 2,6% du trafic avec un coefficient d’occupation de 80% pour la compagnie Air France.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

(Im)passe sanitaire ?

L’extension progressive du passe sanitaire, depuis le 21 juillet, inquiète les professionnels concernés, qui craignent une désertion de leur clientèle. Moins 70 % pour les cinémas, moins 50 % pour les parcs d’attraction, moins 40 % pour les théâtres… Une...

LIRE LA SUITE

Musée de la Résistance Nantua

Visite au cœur du Musée de la Résistance

Cette été, le site mémoriel s'ouvre aux familles et aux plus jeunes, avec un espace dédié, en plus de ses expositions temporaires et de ses collections habituelles. Depuis le 5 juillet, le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain (MRDA) dédie un espace...

LIRE LA SUITE

Pompiers secours canyon

On n’escalade pas la montagne en tongs

Au début de l’été, l’équipe spécialisée de secours en milieu périlleux et montagne de l’Ain a réalisé une démonstration de sauvetage en canyon, à Cerveyrieu. Au sein du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Ain, une unité est spécialisée pour...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO de l’Ain du 29 juillet 2021

100% en ligne, feuilletez votre magazine ECO de l'Ain n°30 du 29 juillet 2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ? Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest