L’alerte rouge à la canicule en vigueur jusqu’à ce jour est levée dès vendredi 28 juillet, Météosuisse confirmant la baisse importante des températures.

Chaleur s’en va, Pollution demeure
En revanche les valeurs prévues pour le taux d’ozone restent cependant élevées. La direction générale de la santé (DES) a levé les procédures du plan canicule mais demeure vigilante. La Fondation des services d’aide et de soins à domicile n’effectue plus de visites supplémentaires et le département salue l’effort fournit par son personnel.

Bilan provisoire de cet épisode canicule
La surveillance quotidienne du nombre de décès n’a montré, au 26.7.06, aucun accroissement. La Fondation des services d’aide et de soins à domicile a effectué un nombre considérable de visites supplémentaires et a relevé que certains clients à risque ont été fortement éprouvés par cette période de canicule. Ces derniers recevront une attention particulière ces prochains jours. La centrale Urgences-santé 144 n’a reçu qu’une dizaine d’appels liés à la canicule et les services d’urgence des HUG n’ont noté aucun accroissement particulier de leur activité. En terme de fonctionnement du plan canicule genevois, le bilan provisoire est très positif.

img460.jpg

Le frais revient! Il était « temps »!