Lunch-Séminaire de recherche « Bien Vieillir et Baby-Boomers » à LOEX, Salle Avanchet A le Jeudi 11 janvier 2007 de 12h15 à 13h45. Le sujet annoncé est: « Alimentation et Vieillissement ».

Les contradictions entre le trop et le trop peu, les régimes et les risques de carences chez les personnes vieillissantes et âgées. Que l’aliment soit ton premier médicament Hippocrate…Avec l’augmentation de l’espérance de vie en bonne santé pour les personnes de 65 ans, en Suisse, nous vivons donc mieux et plus longtemps, les principes de prévention nutritionnelle des maladies a donc un rôle à jouer. L’alimentation pourrait encore sauver quelques années à savourer…

A débattre
On constate que 5% des personnes de plus de 65 ans ont des carences alimentaires, cette proportion s’élève à 50% lorsque les aînés sont hospitalisés… Cet état de sous-alimentation augmente avec l’âge, la solitude et l’isolement, les maladies, les régimes et les médicaments, il touche 80% des personnes âgées qui se cassent le col du fémur…Comment s’y retrouver entre le trop et le trop peu ? Voilà le beau sujet à débattre…

img1932.jpg

Savoir manger à tout âge