Un groupe de jeunes comme il en existe partout, dans tant de séries et de films, comme il en existe à New York, à Ponto Combo, à Sierre… Des garçons et des filles qui parlent de leurs maux, de leurs rêves… Des garçons et des filles qui, en mâchant du chewing-gum et se tortillant les cheveux, songent : « To be or not to be ? La question est là. »

Une équipe professionnelle et onze ados réunis en résidence durant un an afin de créer un spectacle autour d’une quête d’identité et d’un parcours initiatique. Les scènes de la pièce, les questions, les étapes de travail s’alternent comme le témoignage d’une appropriation qui désacralise une œuvre majeure. Ce travail se pose comme une quête identitaire au moyen d’Hamlet. Il s’articule autour des protagonistes, évoquant le rapport qu’ils entretiennent avec Hamlet himself, au fil des mois, autour d’une table de travail, des improvisations ou du travail chorégraphique.

L’histoire d’un groupe de jeunes qui, en apparence, ne savent rien sur Hamlet et Shakespeare et qui pourtant, après s’y être confrontés, montrent qu’intuitivement, ils avaient tout compris.

17 et 18 janvier 2014, dès 10 ans

img20373.jpg

All apologies-Hamlet