Alliance dans les Hedge Funds

par | 24 Nov 2006

Merrill Lynch Bank (Suisse) S.A. annonce aujourd’hui son partenariat avec Erickson Capital Management S.A pour l’élaboration et la gestion de portefeuilles dédiés de fonds alternatifs destinés aux investisseurs institutionnels, family offices et clients privés très fortunés (Ultra-High Net Worth Individuals) de la banque hors des Etats-Unis. Cette nouvelle capacité à créer des solutions personnalisées de gestion alternative, adaptées aux objectifs d’investissement de chaque client, permet à Merrill Lynch Bank (Suisse) S.A de renforcer son avantage compétitif sur le marché.

Une gamme complète de prestations
Selon Serge Robin, CEO et Directeur général de Merrill Lynch Bank (Suisse) S.A., “La mission de la banque est d’offrir une gamme complète de prestations bancaires et d’investissements aux clients privés très fortunés et aux family offices en Europe, en Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Asie. Le partenariat avec Erickson Capital Management S.A. nous permet désormais de proposer à nos clients des portefeuilles personnalisés de gestion discrétionnaire en hedge funds, en complément de leurs investissements actuels. L’excellente réputation de Jeffrey Erickson, fondateur et Chief Investment Officer d’Erickson Capital Management dans le développement de portefeuilles alternatifs, associée à sa solide connaissance du Private Banking suisse, améliorent considérablement les produits et services que nous sommes à même d’offrir à notre base de clientèle sophistiquée.»

Erickson: de solides compétences
Avant de créer Erickson Capital Management, Jeffrey Erickson a occupé la fonction de Directeur de la gestion alternative auprès de la banque Mirabaud & Cie à Genève. Il y a développé et géré une large palette de fonds de fonds alternatifs investissant dans des secteurs d’activités et des zones géographiques très spécifiques. Pendant sa période chez Mirabaud, M. Erickson -qui a aussi développé et suivi une nombreuse clientèle privée – y a triplé les avoirs investis en gestion alternative. Jeffrey Erickson a également été membre du Conseil de supervision de Haussmann Holdings. “Je me réjouis de cette unique opportunité d’unir nos forces avec Merrill Lynch. Cette alliance apporte le meilleur de deux mondes aux clients de la banque : les compétences, la créativité, la flexibilité et l’expérience pointue d’Erickson Capital Management, associées à l’ampleur des ressources, du réseau de distribution et de la réputation de Merrill Lynch » indique Jeffrey Erickson à propos de ce joint-venture. Et d’ajouter « Offrir ces services aux côtés de Merrill Lynch Bank (Suisse) S.A. depuis Genève, reconnue mondialement comme centre de gestion alternative de première importance, renforce encore notre message de service sur mesure en matière de gestion alternative personnalisée. »

Merrill Lynch dans le monde
Le groupe Merrill Lynch est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la gestion de fortune, du marché des capitaux et des conseils financiers. Présent dans 36 pays et territoires, le groupe gère environ USD 1.5 trillion d’avoirs. Dans son rôle de banque d’investissement, Merrill Lynch est l’un des plus importants émetteur et négociant en valeurs et dérivés financiers dans une très large palette de classes d’actifs et conseille au niveau stratégique sociétés, gouvernements, institutions et particuliers dans le monde entier. Merrill Lynch détient près de la moitié de BlackRock, l’une des plus grandes sociétés cotées et spécialisée dans la gestion d’actifs avec environ USD 1 trillion de fonds sous gestion.

img1494.jpg

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest