Le champion du monde des fromages 2006 von Mühlenen et Cremo SA à Villars-sur-Glâne concluent une alliance stratégique. von Mühlenen SA, active dans l’affinage du fromage, et Cremo SA, connue pour ses productions de fromage et de produits laitiers, ont décidé de conclure une coopération stratégique. Ainsi, Cremo SA entre dans la société von Mühlenen SA et prend place au Conseil d’administration. Aucun changement n’est prévu dans la conduite opérationnelle proprement dite, la direction étant assurée par M. Walo von Mühlenen et M. Roger von Mühlenen assumant la présidence du Conseil d’administration.

Vers une nouvelle force
En exploitant au mieux les synergies importantes existant entre les deux entreprises, cette coopération permet d’amener une nouvelle force dans le marché suisse des fromages. L’affineur von Mühlenen est avant tout actif sur les marchés d’exportation, alors que Cremo commercialise les fromages qu’elle produit avant tout en Suisse. Cette alliance permet une ouverture pour Cremo sur les marchés d’exportation et la distribution en Suisse par von Mühlenen de ses fromages « Champions du monde Emmentaler Premier Cru » et « Le Gruyère Premier Cru ». L’activité d’affinage pourra aussi être renforcée et rationalisée; von Mühlenen affine déjà aujourd’hui des fromages au lait cru produits par Cremo et il pourra compter à l’avenir sur le potentiel de production très important de ce nouveau partenaire.

von Mühlenen SA & Cremo SA
Depuis la fondation de la société en 1861, avec les caves d’affinage, von Mühlenen SA a toujours été active dans la production de fromages suisses et dispose d’équipements modernes. Cremo SA, basée à Villars-sur-Glâne, collecte et transforme 360 millions de kg de lait par année. Important fabricant de spécialités fromagères comme Le Gruyère AOC, Le Vacherin fribourgeois AOC, le Raclette Mazot et l’Emmentaler Switzerland, Cremo produit et commercialise aussi du lait, de la crème, du beurre et des ingrédients laitiers.

img972.jpg

Le champion du monde des fromages 2006 von Mühlenen et Cremo SA à Villars-sur-Glâne concluent une alliance stratégique.