Nortel et Microsoft forment une alliance stratégique pour accélérer la transformation des télécommunications professionnelles. Une vision commune de télécommunications unifiées ouvre la voie vers de nouvelles possibilités de croissance pour les deux groupes.

Une alliance basée sur une vision commune
La convergence des télécommunications et de l’informatique progresse de façon significative aujourd’hui : en effet, Microsoft Corp. et Nortel annoncent une alliance stratégique reposant sur leur vision commune des communications unifiées. Associant les deux groupes aux niveaux technologique, promotionnel et commercial, cette alliance leur permettra de profiter de nouvelles possibilités de croissance et de transformer les télécommunications professionnelles, en réduisant leurs coûts et leur complexité, et en renforçant la productivité des clients.

Fiabilité des réseaux et convivialité des logiciels
Réunissant la qualité et la fiabilité des réseaux de classe mondiale Nortel et la convivialité des logiciels Microsoft®, cette alliance accélèrera l’avènement des télécommunications unifiées. Ce concept sectoriel reposant sur des technologies sophistiquées consiste à décloisonner les modes de communications propres à chaque appareil et réseau (tel que le courrier électronique, la messagerie instantanée, la téléphonie et les conférences multimédias) et à permettre aux employés de joindre leurs collègues, leurs partenaires et leurs clients de façon plus aisée et plus efficace grâce aux appareils et applications qui leur sont familiers.

Un grand pas en avant
Nortel et Microsoft vont résolument de l’avant en lançant la transition des systèmes téléphoniques classiques vers une plate-forme logicielle de télécommunications unifiées Microsoft et des logiciels Nortel pour offrir davantage de fonctions de téléphonie avancées. Cette approche axée sur les logiciels permettra une transition en douceur pour les entreprises, les aidant à réduire le coût total de possession et à mieux protéger leurs investissements actuels et à venir. Elle permettra également de créer plus rapidement des applications innovantes.

img372.jpg

King Bill