Le concours de jubilé «Alu créatif a 10 ans» consacré aux thèmes du cirque et du zoo pour enfants a attiré un nombre record de 156 œuvres d’art en canettes, barquettes, tubes et capsules vides en aluminium. La participation représente tous les âges et toutes les catégories d’artistes de loisirs: classes d’école, jeunes gens débordant d’idées, groupes de bricolage créatifs et particuliers doués sur le plan artistique.

Maintenant, les œuvres d’art multicolores sont exposées jusqu’en octobre au zoo pour enfants du cirque Knie à Rapperswil. Le vaste éventail artistique comprend bien entendu des manèges entiers avec des numéros de jongleurs, des clowns et des directeurs de cirque. Mais les visiteurs de la tente IGORA au zoo des enfants pourront également admirer des dauphins, des éléphants, des otaries et des morses.

Rolf Knie enthousiaste
Il y a quelques jours, le jury a siégé sous la présidence de l’artiste Rolf Knie. Il nous a confié: «Je suis totalement époustouflé par les travaux. La richesse en idées et en créativité que les auteurs ont introduite dans leurs œuvres d’art est à proprement parler inouïe. Je tiens aussi à féliciter plus particulièrement les plus jeunes parmi les artistes. Ils ont fait preuve d’un grand savoir-faire et ont créé des sujets tout à fait fantastiques.» Au total, 35 œuvres d’art ont été primées: 25 dans la catégorie adultes et 10 dans la catégorie enfants. La remise des prix sera célébrée le 11 août prochain au zoo des enfants à Rapperswil en présence de Rolf Knie et de l’animatrice Andrea Jansen qui présentera un programme de divertissement passionnant.

Tout le monde peut gagner
Le concours Alu créatif ne se contente pas de couronner des artistes plus ou moins confirmés. Le concours réservé au public – on peut s’annoncer sous www.igora.ch ou en remplissant un formulaire de participation lors de la visite de l’exposition à Rapperswil – est ouvert à tous et les invite à voter pour leur œuvre d’art préférée et éventuellement à gagner. Il suffit de s’inscrire sous www.igora.ch, de cliquer la rubrique „10e concours Alu créatif“ sur la première page du site et de voter pour la création préférée figurant dans la galerie. Relevons parmi les prix mis en jeu: un bon de voyage, 3 luges en aluminium, 5 scootcases et 20 bons d’entrée au zoo des enfants à Rapperswil.

img5670.jpg

Rolf Knie en train d’évaluer les oeuvres d’art